Chapitre 2. Le retour de Mike.

678 52 1
                                    

Plusieurs jours sont passés depuis ma conversation avec Zeus et c'est aujourd'hui que je rencontre mon mystérieux prétendant. Pour cette occasion, je porte une longue robe couleur or et j'ai laissé mes cheveux détachés.

- Bon je suis prête !, me dis-je à moi-même.

Puis, je sors de ma chambre et je me dirige vers ma salle du trône. Au bout de quelques minutes, je me retrouve devant une immense porte de couleur or. Je peux clairement entendre une de mes servantes expliquer le règlement puis j'entends clairement la voix du prétendant retentir dans toute la pièce.

- Je connais les règles !, lui crie le prétendant d'une voix pleine d'arrogance, ce n'est pas la peine de vous donner autant de mal !

Je fronce les sourcils car je pense reconnaitre cette voix mais je n'en suis pas sûre.

- Sachez que vous êtes peut-être l'un des fils du roi des dieux mais ici vous êtes juste le prétendant de dame Déméter !, lui répond ma servante d'une voix pleine de colère, ni plus ni moins !

- Alors dépêchez-vous !, lui dit-il en criant de nouveau.

Bon, il est temps que j'intervienne ! Je souffle un bon coup puis j'ouvre la porte de la salle du trône avant d'entrer dans la pièce d'un pas déterminé. J'avance vers mon prétendant et je vois qu'il porte une armure couleur or tandis que ses cheveux sont blonds et courts comme ceux de mon frère et ses bras sont très musclés.

- Dame Déméter ?, dit ma servante surprise de me voir.

- Tu peux disposer, lui dis-je d'une voix pressée.

La servante me fait une révérence puis elle s'en va avec précipitation. Une fois qu'elle est sortie de la salle, je viens me placer devant mon prétendant et lorsque je vois son visage.......j'écarquille les yeux de surprise. En effet, le prétendant que m'a choisi ma servante n'est autre que Mike ! Malgré les siècles passés, il a toujours les yeux aussi bleus mais je vois qu'il a pris du muscle. Maintenant que je le vois, on peut clairement voir la ressemblance avec mon frère Zeus.

- Toi......., dis-je d'une voix tremblante.

- Salut Déméter......, me salue-t-il d'une voix ennuyée.

- Mais que fait-il ici ?!, me dis-je à moi-même tout en ayant les larmes aux yeux, pourquoi est-il revenu ?!

- A ce que je vois, tu n'as pas changé Déméter, me dit-il me sortant ainsi de mes pensées tout en souriant avec arrogance.

J'ouvre la bouche comme pour dire quelque chose mais aucun son n'en sort. Mike s'approche de moi puis, une fois à ma hauteur, il touche ma joue avec sa main avant de m'embrasser avec tendresse. Cependant, la colère monte en moi comme une fusée alors je le repousse avant de le gifler de toutes mes forces. Mike, sous la surprise, s'écarte légèrement de moi avant de poser sa main sur sa joue qui commence à rougir.

- Pourquoi tu as fait ça Déméter ?, me demande-t-il surpris et en fronçant les sourcils.

- Tu oses me demander pourquoi ?, lui répondais-je en colère, dois-je te rappeler que tu m'avais promis de revenir ?! Sache que je t'ai attendu pendant toutes ces années ! Tu croyais qu'en revenant ici et en m'embrassant, j'allais te pardonner aussi facilement ?!

- C'est compliqué Déméter......, me répond Mike d'une voix pleine d'ennuie.

- Compliqué......?! Tu m'as prise pour une idiote dès le début de notre liaison !, lui dis-je d'une voix tremblante, je t'aimais Mike, mais tu as décidé de m'abandonner !

- Tu disais m'aimer mais cela ne t'a pas empêché de coucher avec mon père pour avoir un enfant !, me crie-t-il d'une voix pleine de haine.

- Je t'interdis de mêler Perséphone à ça !, lui criais-je tout en le poussant de toutes mes forces, elle n'a rien à voir avec cette histoire !

- Tu as appelé la fille de mon père Perséphone ?!, me dit-il d'une voix haineuse, ce n'est pas moi qui t'ai abandonné, mais toi !!!!!

- Alors tu t'es vengé......., lui dis-je d'une voix tremblante.

- Oui je me suis vengé, me répond Mike tout en me donnant un regard noir, et sache que je ne voulais pas aussi rester avec une trainée !

Son dernier mot résonne dans ma tête et je sens mes yeux se remplir de larmes. Je n'arrive pas à y croire : il ose me dire que je l'ai abandonné alors que c'est lui qui m'a abandonné alors que je portais son enfant ! Cependant, je ne comprends pas pourquoi il croit que Perséphone est la fille de mon frère alors que c'est sa fille. Je le vois esquisser un sourire puis il s'approche une nouvelle fois de moi.

- Tu pleures alors que c'est toi qui es en faute ?, me dit-il d'une voix pleine de haine.

- Es-tu devenu aveugle Mike ?, lui demandais-je en colère.

Je le vois froncer les sourcils et je comprends alors qu'il ne comprend pas ou je veux en venir.

- Tu ne comprends pas Mike ?, lui demandais-je tout en m'approchant de lui, alors je vais t'expliquer. Perséphone n'est pas la fille de mon frère mais la tienne et tu nous as abandonné par pur égoïsme !

- Tu mens Déméter !, me dit-il en grinçant des dents.

- Je ne t'ai jamais menti Mike !, lui dis-je en pleurant, c'est toi qui m'a menti lorsque tu disais que tu m'aimais.......

Je décide alors de partir sur ses paroles en le laissant planté au milieu de la salle du trône pour me diriger vers mes appartements.

L'amour Immortel. l'amour de la terre. (Terminé).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant