Chapitre 12. Vérité !

564 39 4
                                    

Suite à ce que vient de dire mon frère, un silence s'installe pendant quelques secondes dans la pièce.

- Tu mens !, lui crie Mike hors de lui, je ne te crois pas !

- Crois le ou non Mike mais c'est malheureusement la vérité........, lui répond calmement Zeus.

- Si c'est vraiment la vérité comme tu le dis, lui dit Mike tout en s'avançant dangereusement vers son père et en grinçant les dents de colère, alors explique-moi pourquoi ma mère était en pleurs lorsque tu l'as expulsé de l'Olympe ?! Alors explique-moi pourquoi elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle t'aimait à la folie ?!

- Tout ce que ta mère voulait était le pouvoir........., lui répond tristement Zeus, je l'appréciais au début de notre liaison car elle était intelligente, gentille et sincère mais..........

- Mais quoi ?!, lui demande Mike en lui coupant la parole.

- Ta mère a tout fait pour prendre la place d'Héra sur le trône afin d'avoir tout pouvoir, lui répond son père avec un visage sérieux.

- Pourtant cela ne t'a pas empêché de répudier Héra et de faire de Lexie la nouvelle reine, lui dit Mike d'une voix dure.

Le regard de mon frère se fait plus dur puis il se lève de son trône avant de se diriger vers son fils. Une fois à sa hauteur, il le prend par le col de son armure.

- N'essaie pas d'inclure Lexie dans cette histoire !, lui dit le roi des dieux d'une voix tremblante de colère, elle n'a rien à voir dans cette histoire !

- Elle est tout autant impliquée dans cette histoire et tu le sais ! Tu as mis hors d'état de nuire Héra pour que Lexie devienne reine !, lui répond son fils en le fusillant du regard, alors pourquoi tu as fait ça à ma mère ?!

Zeus le relâche mais je peux clairement voir qu'il est toujours en colère.

- J'ai toujours aimé les femmes qui ont du caractère et Lexie ne fait pas exception à la règle car elle était la seule à me rembarrer tout en me rendant fou et jaloux. Vois-tu, j'ai rencontré Lexie alors qu'elle n'était qu'une adolescente et j'ai étais tout de suite attiré par elle. Lorsqu'elle était une de mes prétendantes, j'ai essayé de la séduire mais elle ne le voulait pas, lui explique son père d'une voix plus douce, et elle m'a insulté lorsqu'elle a sût que je trompais Héra. Ensuite, au fil du temps, nous sommes devenus amis et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre puis nous nous sommes mariés.

A la fin de son explication, Mike regarde plus calmement son père.

- Pourquoi ma mère voulait autant le pouvoir ?, lui demande-t-il curieux.

- Je te l'ai déjà expliqué, lui répond Zeus, puis ta mère est tombée enceinte et elle a crût qu'elle pouvait devenir reine de l'Olympe à la place d'Héra.

Face à la révélation de son père, mon amant baisse les yeux avant de me regarder tristement.

- Tu le savais n'est-ce pas ?, me demande-t-il tristement.

Face à son regard, je préfère baisser le mien puis je le relève.

- Je le savais......., lui avouais-je d'une voix grave.

Je vois alors son regard s'assombrir.

- Et tu ne m'as rien dis ?!, me dit-il d'une voix accusatrice.

- Je t'interdis de t'en prendre à Déméter !, lui crie mon frère, je lui avais ordonné de ne rien te dire.

- Peut-être bien mais maintenant je comprends que je me suis trompé sur toute la ligne !, lui crie Mike, et tout ça à cause de son silence !

- Si tu t'es trompé sur toute la ligne, ce n'est pas à cause du silence de ma sœur mais parce que tu t'es fourvoyé lorsque tu as pensé que je couchais avec Déméter !, lui dit mon frère d'une voix dure comme la glace, et à cause de cette erreur, ma sœur a souffert pendant des siècles !

- Je t'en prie Zeus !, lui dis-je implorante, arrête !

- Je ne fais que dire la vérité Déméter !, me répond Zeus d'une voix pleine de rage, et tu sais mieux que quiconque que je n'aime pas qu'on s'en prenne à ma famille !

Je porte alors mon regard vers Mike et je remarque qu'il tremble légèrement.

- Pourquoi tremble-t-il comme ça ?, me demandais-je à moi-même curieuse, est-ce qu'il est triste ? En colère ? Ou tremble-t-il de peur ?

Je m'approche alors de lui puis, une fois à sa hauteur, je lui caresse le dos de sa main mais il ne semble pas réagir.

- Je.......je suis........dé.......désolé......., nous dit Mike d'une voix tremblante.

- Il pleure ?!, me demandais-je à moi-même surprise.

Mike relève la tête et nous voyons que ses yeux sont remplis de larmes. Je regarde alors vers mon frère et je remarque qu'il est aussi surpris que moi de voir son fils pleurer et qu'il est aussi pris au dépourvu. Cependant, Zeus se reprend assez rapidement puis il s'approche à nouveau de son fils. Une fois qu'il est à sa hauteur, il le prend dans ses bras avec tout l'amour d'un père pour son fils.

- Ce n'est pas à toi de s'excuser mais à moi car j'ai également une part de responsabilité dans cette histoire.......j'aurais dût t'en parler dès le début, lui dit Zeus tout en caressant les cheveux de Mike avec tendresse, au lieu de ça je t'ai laissé tomber. J'aurais également dût te dire tout la vérité sur ta mère et moi au lieu de tout te cacher comme je l'ai fait.

Suite à ce que viens de dire son père, Mike se met à pleurer toutes les larmes de son corps tandis que mon frère continue de lui caresser les cheveux avec tendresse. De là où je suis, je peux clairement dire que j'ai enfin vu l'amour entre un père et son fils.

L'amour Immortel. l'amour de la terre. (Terminé).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant