Une voiture, deux voitures, et puis une troisième... ça fait cinq minutes que j'attend mon meilleur ami, Shinrai. On se donne toujours rendez-vous à l'arrêt de bus près de chez nous. Il habite près de chez moi et il a mon âge, donc on va dans le même lycée. On se connait depuis qu'on est tout petit et j'ai une grande confiance en lui. Il a des yeux bleus brillants, une chevelure rousse qui lui donne un côté timide et une peau douce. Il est plutôt mignon. Enfin, il arrive dans son uniforme.
-Salut Byoki! Je suis désolé du retard! Ma sœur a piqué une vilaine crise...
-Ne t'inquiète pas, je comprend. Je n'ai pas de sœur mais, s'occuper d'un enfant dois être une tâche difficile.
-Y a ma mère aussi, mais cette petite chipie ne voulait plus me lâcher! Elle s'est mise a pleurer! J'ai dû rester quelques minutes encore avec elle... Au moins je suis là!
-Oui, et heureusement! Tu sais comme moi que je n'aime pas rester seule, surtout sur le chemin de l'école!
-Ah ça oui, je le sais! Je me rappelle la dernière fois que je suis tombé malade. Quand je suis revenu tu m'avais disputé et tu m'avais même boudé toute la journée. Tu étais trop mignonne..
-M... Mignonne? Tu trouvais vraiment que j'étais mignonne ?
Je le vois devenir presque entièrement rouge. Je le fixe en me posant des questions sur son changement soudain de comportement alors qu'il détourne le regard.
-P... Peut être bien ! Bref... On y va ?
On commence à marcher, sans parler... Puis je redémarre la discussion en changeant de sujet. ça lui arrive des fois de rougir sans que je ne trouve la raison, je n'ai jamais compris pourquoi. C'est souvent difficile de savoir ce qu'il pense... On a marché pendant une dizaine de minutes avant d'arriver devant le lycée.
Il s'agit d'un grand bâtiment blanc jaunâtre à cause du temps mais l'intérieur est totalement différent. On dirait qu'il est neuf! Tout est propre! C'est impressionnant, comme quoi les élèves de mon lycée sont respectueux. Enfin... Pour la plupart, il y a bien des groupes d'élèves pas très sympa ici, mais heureusement il y en a très peu et toutes les bêtises qu'ils font sont nettoyées. Notre lycée comporte plus de 500 élèves. C'est passable !
Je n'ai pas tant d'amis que ça. J'ai quelques connaissances par ci par là, mais je reste toujours avec Shinrai et personne d'autre. Shinrai est le seul qui est vraiment là pour moi, peut être parce que je n'ose jamais parler aux autres filles de ma classe pour leur demander de rester avec elle. Ça ferai bête! Je ne vais jamais les voir, je vais pas leur parler d'un coup comme si c'était normal. C'est pour ça que je préfère rester avec Shinrai et garder mes connaissances comme des connaissances.
La sonnerie retentit. Je rentre dans la salle de classe et les cours peuvent commencer! Je suis la meilleure de toute la classe. On se demande pourquoi! Tout le monde sait que je révise beaucoup, on m'a donné le surnom de "Miss Je-Sais-Tout". Ce surnom ne me dérange pas, je trouve ça drôle! Au moins je me fais remarquer à ma manière! Une manière étrange, mais ça marche.
Maths, anglais, histoire,... Et c'est la fin de la journée. La sonnerie pour annoncer la fin des cours retentis. J'adore le lycée, mais je préfère ma chambre. C'est plus calme! Shinrai et moi, nous repartons en direction de notre maison. On se sépare à l'arrêt de bus et on rentre chacun de notre côté dans nos maisons respectives. J'arrive devant chez moi et j'ouvre la porte.
Et voilà le deuxième chapitre! ^^ J'espère qu'il vous plaît! Je passe beaucoup de temps dessus. Soyez indulgent, c'est ma toute première histoire et pour les fautes d'orthographes... N'y pensez pas!
Bye Bye!
VOUS LISEZ
Tragique épidémie
Science FictionCette histoire est inventée de toute pièce. Résumé : Byoki Iyasu est une jeune fille de 16 ans qui habite seule avec sa mère. Son père est mort à sa naissance mais elle ne sait pas pourquoi : sa mère évite toujours le sujet. Elle vit une vie normal...