Chapitre 17 : Repas et visite guidée

16 2 6
                                    


Après avoir fait la rencontre de la famille Bukimi, Shitsuji entre dans la salle à manger avec un chariot en argent, portant des assiettes égales au nombre de personnes présentes dans la pièce. Personne ne bouge ou ne parle à part le majordome distribuant les assiettes et les pose devant chaque individu. Il refait le tour de la table une deuxième fois en déposant, cette fois-ci, les couverts : fourchettes, couteaux et cuillères. Suite à cela, Shitsuji se place au bout de la table, s'incline légèrement et dit calmement :

- Je vous souhaite une bonne dégustation.

Tout le monde le remercie d'un mouvement de tête et je regarde mon assiette bien garnie. Il y a quelques feuilles de salades sur le côté de l'assiette, un pavé de bœuf est posé délicatement sur un peu de purée de patate douce accompagnée de champignons et d'une sauce béarnaise afin de donner du goût supplémentaire à la viande. Les yeux brillants, je me retiens de me jeter dessus pour tout dévorer. J'ai tellement faim que je pourrais manger le bœuf entier. Ce plat peut paraître simple, mais pour moi c'est un miracle de pouvoir manger normalement autour d'une table sans avoir la peur de se faire attaquer à tout moment. Enfin, tout le monde commence calmement à manger. Lorsque je m'apprête à lever la main pour attraper ma fourchette, je me rend compte que celle-ci est toujours dans celle de Reta, ce qui me fait rougir. Il tourne alors la tête vers moi et me regarde dans les yeux avec un petit sourire avant de me chuchoter à l'oreille :

- Tu ne risques plus rien ici... Profite de ce repas et si jamais tu as besoin... Surtout, n'hésite pas...

Je sens mes joues se réchauffer de plus belle à l'entente de ces paroles... Que voulait-il dire par « si jamais tu as besoin, surtout, n'hésite pas » ? A peine a-t-il fini qu'il détache sa main de la mienne. Ça me fait frissonner mais je ne bouge pas d'un pouce pendant quelques secondes. Puis, par la faim, finalement, je prends ma fourchette et je commence à manger. Un pur délice ! Je profite de chaque bouchée jusqu'à finir entièrement mon assiette. Je ne suis pas la dernière à finir, heureusement. Non, la dernière c'est cette fille si neutre et muette, Mikata. Je me demande à quoi ressemble le son de sa voix... J'espère tout de même qu'on pourra sympathiser. Une fois que tout le groupe fini, Shitsuji repasse autour de la table pour prendre nos assiettes et les pose sur le chariot avant de partir dans une autre salle. J'imagine que c'est la cuisine. Je regarde les personnes autour de la table une par une avant de croiser le regard de Kimyo. Un regard rempli de malice et d'envie. Il me fait presque peur mais je suis sûre qu'on pourra s'entendre lui et moi. Je l'espère du moins... Je détourne le regard, mal à l'aise et reste silencieuse. D'ailleurs, je n'entends que Chisana parler avec Kureji. Reta regarde tout le monde attentivement comme pour les évaluer. Shinrai regarde la décoration, il semble ébloui. Mikata regarde dans le vide, Kimyo doit sûrement continuer de me fixer mais je n'ose plus le regarder. Quant à Ningyo, il joue avec son ours en peluche presque silencieusement, je peux le voir marmonner. Enfin, je vois réapparaître le majordome revenir avec le chariot, de nouveau avec des assiettes mais plus petites, contenant une part de tarte aux pommes toute simple mais qui m'a l'air délicieuse. A nouveau,il passe pour déposer une assiette devant chaque personne, puis, on le remercie d'un mouvement de tête. Le repas se finit dans le silence, Shitsuji ramasse les assiettes et va faire la vaisselle. Tout le monde se lève alors et je vois directement Kimyo s'avancer devant moi.

- Très chers invités, étant l'aîné, je vous propose de vous faire la visite de notre humble demeure. Puis-je ?

- Bien évidemment, répond Chisana avec un petit sourire.

- Parfait ! Veuillez me suivre mesdames et messieurs, répond-il élégamment en me lançant un regard charmeur que je préfère ignorer sur le moment.

Tout le monde se met donc en marche, le suivant de près. Il entame sa visite par le salon : cette grande salle se compose d'un grand canapé luxueux entouré de deux fauteuils blancs. En face de ceux-ci se trouvent une table basse ainsi qu'un écran plat au mur, le merveilleux tapis sous la table basse et le lustre doré ajoute de la richesse dans la salle.

- Voici le salon, vous pourrez y accéder quand vous voulez, c'est un espace libre. Je ne vous montrerai ni la cuisine ni la salle à manger car vous les connaissez... Passons donc aux salles de bain...

A peine a-t-il fini qu'il me lance à nouveau un regard légèrement malicieux. Je me met à frissonner, il était sérieux lors de notre première rencontre ? Bref... ce n'est pas le moment de s'occuper de ça, je dois rester attentive pour la visite. Cet endroit est grand, je risquerai de me perdre, me connaissant, il vaut mieux écouter. Nous continuons alors notre chemin dans l'immense demeure. Nous voyons passer un grand nombre de salles de bains, ainsi que des salles de repos ou de jeux et enfin, Kimyo nous montre nos chambres chacun notre tour.

- Chisana, voici la votre, c'est un lit deux places, j'espère que ça vous conviendra... La visite étant terminée, vous pouvez vous installer.

- Oh mais avec plaisir, merci beaucoup, répond la concernée joyeusement.

- Ensuite... Shinrai et Reta, vous dormirez dans cette chambre, dit-il en ouvrant la porte d'une seconde chambre, il y a deux lits d'une place. J'espère que ce n'est pas dérangeant si vous dormez dans le même espace...

- Bien sûr que non, c'est parfait... Merci, réplique Reta en entrant dans la chambre.

Shinrai le remercie et entre à son tour en fermant la porte. Enfin, vint le moment où l'adolescent doit me montrer ma chambre. Il reprend sa marche. Je le suis. Soudain, il s'arrête au plein milieux du couloir et se tourne vers moi. Il me sourit en me fixant. Je me sens mal à l'aise, qu'est ce qu'il fait ? Je détourne le regard, gênée.

- Hey... K... Kimyo qu'est ce que vous faites...? C... Cessez de me fixer comme cela je vous prie...

- Oh pardonnez moi, demoiselle... C'est que je ne sais comment détacher mes yeux de votre corps si sublime...

- Hein...? Je me sens rougir d'avantage.

Il fait un, puis deux, et trois pas dans ma direction, se retrouvant presque collé à moi. Je rougis de plus belle. Je commence à trembler et recule jusqu'à rencontrer le mur dans mon dos. Oh non... Il s'avance encore et se retrouve dans la même position qu'avant mais cette fois, il maintient son corps avec sa main contre le mur, me bloquant le passage d'un côté... Mais je suis trop paniquée pour bouger. Que m'arrive-t-il ?! Que fait-il ?!

- Byoki Iyasu... J'aime ce nom... Peut-être que nous pourrions apprendre à nous connaître... Tu ne crois pas ?

Ma bouche s'ouvre mais rien ne sort. Je n'arrive pas à prononcer un seul mot. J'entends mon cœur battre rapidement dans ma poitrine. Quelqu'un...

- Que t'arrive-t-il très chère ? Tu as perdu ta langue ? Il aborde un sourire presque effrayant. Laisse moi la trouver pour toi ~

Il approche soudain son visage du mien. Nos lèvres se rapprochent, prête à entrer en contacte lorsque...

- Kimyo...? Byoki...? 

Tragique épidémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant