Chapitre 7 : Décision

21 4 2
                                    

   Reta devient surpris mais je le regarde, sûr de moi.

-Je dois dire que je ne m'y attendais pas, j'avais même préparé des arguments pour te convaincre de me suivre.

-Tu comptais me convaincre? 

-Ouais, d'habitude, les filles comme toi ont peur de tout et il faut toujours les convaincre pour qu'elle fasse quelque chose d'elle-même ou les encourager.

   Je gonfle ma joue et prend un air énervé. Comment ça "les filles comme moi"? Et j'ai pas peur de tout! Ma mère oui, mais pas moi! Je suis courageuse quand je veux! Je tourne la tête et croise les bras. En vrai, je suis pas énervée mais je fais comme pour voir sa réaction et c'est aussi une sorte de punition.

-Et bas pas moi, et puis, c'est juste un préjugé, tu regardes trop de filmes!

-Je t'es fâchée? Je plaisantais, je suis juste surpris. Excuse moi...

-Hehe! Je sais, ne t'inquiètes pas.

   Je lui sourie et vois son visage un peu surpris, puis sourire. C'est moi ou il a rougit pendant quelques secondes?

-D'ailleurs Reta, j'ai une question.

-Mm? Qu'est ce qu'il y a?

-Pourquoi tu veux que l'on vienne avec toi?

-Ah euh... Et bien... 

   Il détourne le regard, il a l'air gêné... Peut être qu'il demande de l'aide très rarement. 

-En fait, si je reste seul dehors, j'ai plus de chance de me faire tuer ou contaminer que si je suis en groupe... Tu comprends? Et puis, c'est pareil pour toi non?

-Oh! Oui c'est vrai... Mais pourquoi nous?

-Bas c'est évident! Il n'y a que vous ici! Je peux plus faire confiance à personne à part vous.

-C'est vrai aussi... 

   Il soupir.

-Idiote, avant de poser des questions bêtes, réfléchi!

-Excuse moi hehe

-On devrait réveiller ta mère et lui parler de notre décision tu ne crois pas? C'est l'adulte après tout.

-Oh oui! Je l'avais oublié!

-T'avais oublié ta mère? T'es encore plus idiote que je ne le pensais!

   Je préfère ignoré cette dernière réflexion et secoue doucement ma mère pour la réveiller.

-Maman? Maman? Tu m'entends?

-Mmm... mmmmm... Byoki?

   Elle ouvre les yeux et me regarde.

-Byoki... J'ai fais un rêve si étrange... J'ai rêvé qu'il y avait une contamination et...

-Non maman... C'est vrai, c'était pas un rêve...

-Oh non... 

   Elle allait commencé à pleurer mais je lui prend les mains et la regarde droit dans les yeux.

-Maman! Pas le temps de chouiner, on doit rejoindre la capitale!

-Mais... Si on sort... Ils vont nous tuer...

-Non! Maman, on doit se faire confiance, si on est tous ensemble, je suis sûr qu'on peut y arriver. Et puis, c'est le seul moyen de survivre.

-... C'est vrai... mais si on échoue?

-Au moins, on aurait essayé...

-... D'accord... On y va mais avant il faut se préparer!

-Oui bien sûr!

   On sourit tous les trois. Je pense ressentir un peu de joie. De la joie dans une situation pareille, c'est étonnant, mais ça me redonne un peu d'espoir. Finalement, ma mère se lève du canapé.

-Bon! On va avoir besoin : d'une carte, d'un maximum d'eau et de nourriture, de vêtements couvrant presque la totalité de notre corps, de lampes torches, de sacs à dos, de cordes, d'armes et de notre courage. C'est partis!

-Oui!

-Byoki, va à l'étage avec Reta et trouve des vêtements qui pourrait lui aller.

-Mais maman, je suis une fille et c'est un garçon! Il ne va pas porter des vêtements de fille quand même?

-Voyons ma chérie, certains vêtements sont mixtes! Aller, ne discutez pas et montez!

-D'accord maman!

-Je vais m'occuper des sacs de nourritures et d'eau et du matériel nécessaire. On se rejoins ici une fois nos missions terminées!

-Missions? Plutôt tâches... enfin... Allons y vite!

-Ok je te suis

   Et c'est après ces mots que l'on s'est séparé. Je suis quand même assez gênée. Un garçon, entré dans ma chambre? Et en plus porter mes vêtements, j'ai peur! Je le connais à peine... Mais bon, je vais laisser mes caprices de filles de côté, prendre mon courage à deux mains et je suis sûr qu'ensemble on va y arriver. Ce n'est qu'une petite étape avant la suite. Je me tiens devant la porte de ma chambre et l'ouvre. Reta est juste derrière moi.


Et voilà ^^ Je sors plus de chapitre en ce moment parce que je suis en vacances et j'ai de l'inspiration. XD 
J'espère qu'il vous a plu!

Bye Bye !

Tragique épidémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant