Chapitre 24 : Nouvelle décision

15 1 0
                                    

PDV externe

   Kureji se lève en prenant un air grave et sérieux. Le silence règne dans la pièce. On n'entend même pas une seule mouche. Tout le groupe regarde le vieil homme sans afficher un seul sourire, chacun sachant pertinemment que l'heure n'est pas à la rigolade. Même Ningyo, pourtant très jeune, semble comprendre qu'il faut rester sage et être attentif. Kureji prend finalement la parole.

- Comme vous le savez, une épidémie nationale s'est déclarée il y a deux jours. La famille Bukimi ainsi que leur majordome attitré sont restés cachés dans leur demeure afin d'éviter tout contact, tandis qu'à l'autre bout de la ville, un petit groupe de quatre personnes s'est mis en quête d'atteindre la capitale de notre cher pays. Heureusement, leurs chemins se sont croisés et ils ont pu vivre un jour environ sans aucun problème à l'abri de tout danger. Malheureusement, cette vie paisible va forcément prendre fin, c'est inévitable. Si on ne bouge pas, on finira par mourir de faim et de soif ou de devenir fou à cause de ce confinement. Si on décide de sortir, on a des chances de mourir à cause de la maladie mais on a aussi des chances de vivre et d'atteindre la capitale. En sachant nos différentes options, il est évident que nous devons partir d'ici. On en a beaucoup discuté avec Mme. Iyasu et nous pensons partir dans 3 jours. Si vous avez quelque chose à dire, dîtes le maintenant.

   L'adolescent aux cheveux noirs se lève, se tenant droit face à son père. Ses yeux sont plongés dans les siens. Ils possèdent tous les deux le même regard perçant. Ce jeune homme est destiné à être un meneur tout comme ses ancêtres.

- Qu'on soit clair père. Vous voulez qu'on parte de notre demeure dans 3 jours avec le risque d'être tué ? Etes-vous au courant qu'on a un enfant de 8 ans et une de 12 ans ? Et sans vouloir vous vexer, vous et Shitsuji commencent à devenir vieux. Vous pourriez nous ralentir et les enfants risquent d'être traumatisés. C'est ça que vous voulez ?

- Kimyo. Sache que nous avons réfléchis pendant un long moment. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. On a choisi celle-ci car on a plus de chance de survie.

- C'est faux, père. Si on reste ici, on pourra survivre jusqu'à ce que les scientifiques trouvent un antidote.

- D'après Shitsuji, on pourra tenir deux mois maximum. Je ne suis pas sûr qu'en seulement deux mois, ils avancent beaucoup. Et même si c'était le cas, il pourrait se passer quelque chose avec nos vivres sans qu'on ne s'en rende compte ou on pourrait subir une attaque en pleine nuit. C'est pourquoi on devrait partir d'ici et rapidement. On a pris cette décision pour le bien de nos enfants en priorité. Si ça peut te rassurer, vous pourriez continuez sans Shitsuji et moi-même si on met tant de temps que ça.

- Hors de question ! 

   Le cadet de la famille se lève soudain, sa peluche contre lui. Ses yeux sont remplis de larmes alors qu'il fait tout son possible pour les retenir. Il tremble en serrant son ourson et finit par dire.

- Je veux pas laisser papa et M. Shitsuji derrière... Si on doit partir, on partira ensemble et on survivra tous ensemble ! Sinon, moi, je pars pas ! Snif...  

   Un silence envahit la pièce par la surprise et la tristesse de cette scène. Chaque personne sait très bien que laisser quelqu'un de précieux derrière soi est difficile et douloureux. Parfois, on a pas d'autre choix mais dans ce cas là, il semblerait qu'il y ait une solution pour les deux vieilles hommes. C'est au tour de l'adolescent aux yeux rubis de se lever et de parler.

- Ningyo a raison. Il est impossible pour nous de vous laisser périr seul. Je tiens à proposer quelque chose. Les plus fort pourront partir à la capitale pendant que les plus faibles, si je puis dire, devront rester ici afin d'être en sécurité. Je propose donc de faire deux groupes. Ceux qui restent, les survivants et ceux qui partent, les voyageurs. Les survivants seront composés de Kureji, Shitsuji, Ningyo et Mikata, les voyageurs, eux, seront composés de Kimyo, Byoki, Chisana, Shinrai et moi. Je pense que c'est équitable. 

- Je dois avouer que c'est une bonne proposition Reta, déclare Kureji, satisfait de cette idée. Voyons voir ce que vous en pensez. A quatre, on pourra tenir plus de 4 mois n'est ce pas Shitsuji?

   Le majordome acquiesce en hochant la tête.

- Si je reste avec papa, je veux bien... Répond Ningyo en se rasseyant timidement.

- J'imagine que c'est la meilleure solution qu'on puisse avoir... Dit à son tour Kimyo. Si personne n'a d'objection, alors je vais me soumettre. 

   Reta s'assois finalement et se plonge dans le silence. Personne n'ose le contredire tout simplement car ils n'ont pas d'argument pour proposer une autre idée ou de renoncer. Ils savent tous que c'est la seule et véritable solution. Kureji finit la réunion sur ces mots.

- Alors le groupe des voyageurs partira dans 3 jours. Shitsuji préparera le nécessaire avec l'aide de Chisana. Vous pouvez disposer. On se retrouve pour le déjeuner à midi trente. Merci beaucoup.

   Le petit groupe se sépare chacun de leur côté. Byoki et Shinrai partent en direction du salon, Mikata se réfugie dans sa chambre pour réfléchir, de même pour Ningyo. Kureji, Chisana et Shitsuji restent dans la salle pour discuter de la préparation. Enfin, Kimyo et Reta retournent dans la bibliothèque en silence. Alors que tout le monde est occupé, du bruit, inaudible pour ceux trop loin de la porte menant à la cave, s'échappe de cette dernière. Un bruit à la fois étrange et rempli d'un certain sentiment pathétique et mystérieux. Personne ne l'entend mais deux personnes savent la vérité. Ceux-ci peuvent passer cette porte car ils ont la clef et ils sont les seuls à pouvoir calmer ce bruit qui se répète en boucle. Ce secret sera forcément révéler mais malheureusement, c'est impossible pour le moment. 

   Les heures tournent. Le petit monde mange et vit, ne cessant de réfléchir au grand jour jusqu'au soir. Personne ne peut penser à autre chose sauf une. Un certain garçon aux cheveux d'un brun sombre et pourtant brillant, ainsi qu'aux yeux rouges scintillant pense à la discussion qu'il s'apprête à avoir avec son ami d'enfance. Actuellement assit dans le fauteuil de la bibliothèque, Reta Sukawa se pose toutes les questions possibles sur sa future rencontre puis l'horloge sonne vingt-et-une heure. Le jeune adolescent se lève, les mains moites par le stress, et il se dirige vers la chambre de Kimyo Bukimi où il aura enfin toutes les réponses qu'il cherchait.



Fin du chapitre ^w^
Vous aimez? Moi oui XD
Je sors pas mal de chapitre en ce moment parce que j'ai de l'inspi ET du temps ! XD
Vous êtes peu à suivre cette histoire donc la motivation n'est pas présente mais c'est un projet que je me dois de finir... 
Sur ce... Bye Bye !

Tragique épidémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant