PDV Shinrai
- Oh... Attend quoi?!
Mais... C'est génial ! Si elle n'approche plus Reta, ça veut dire qu'elle viendra vers moi et j'aurais plus de chance ! C'est le moment ou jamais ! Je sais que ça va être dur pour elle mais... Oh non mais à quoi je pense ?! Même si j'aime Byoki et que je la veux pour moi, Kimyo est suspect et le fait qu'il ne veule plus qu'elle s'approche de Reta veut peut être dire qu'il la convoite aussi. J'ai bel et bien un rival de plus !
- Que dois-je faire Shinrai ? Reta est devenu quelqu'un de proche et si on veut survivre, il vaut mieux que je l'approche mais..., les larmes lui montent aux yeux alors qu'elle me parle.
- On ferait mieux de lui expliquer la situation et de lui demander son avis non ? S'il le faut, j'irai lui parler. Je réponds en prenant ses mains.
- Tu ferais ça..?
- Oui... Sèche tes larmes. On va tout arranger ensemble. Kimyo ne peut pas te contrôler, il n'a pas tous les pouvoirs même s'il est chez lui. Allons voir Reta.
- D'accord...
Je garde sa main, je la sens trembler. Kimyo est fou, je ne vois que ça. J'ouvre la porte de la chambre et cherche Reta. C'est vrai que je n'ai aucune idée d'où il se trouve. Comme par hasard, on croise une autre personne dans le couloir. Il campe ici, c'est la seule solution.
- T'as finis de nous suivre Kimyo?! M'écrie-je soudainement.
- Hey, du calme... Est-ce vraiment comme ça qu'on salut un colocataire ? Répond l'intéressé.
- Peu importe, tu m'expliques cette condition à dormir debout ? T'as quoi contre ces deux là ? Pourquoi tu cherches à les séparer ? Qu'est-ce que tu cherches exactement ?
- Comme tu l'as si bien dit, c'est une affaire entre Reta, Byoki et moi. Tu n'es pas concerné donc je n'ai rien à te dire, compris ? Cesse donc de gaspiller ta salive pour rien et ferme ton clapet comme je te l'ai demandé. Si quelqu'un apprend quoi que ce soit de cet événement, je te le ferai regretter.
- Et tu vas faire quoi hein? Monsieur je-suis-le-roi-du-monde ?
- ça suffit !!!
Soudain, Byoki hurle en se mettant entre nous deux. Elle est pâle mais énervée.
- Arrêtez de vous chercher ! Je commence à en avoir marre de vos disputes ! Kimyo, si je respecte les conditions, tu ne dois plus jouer avec mes sentiments et toi Shinrai, je veux bien que tu sois énervé mais retiens toi un peu, on a pas le temps de penser à nos petits problèmes ! On est en pleine épidémie, on doit avant tout penser à un moyen de survivre, on va pas tenir toute la vie caché ici !
Un silence s'installe, un silence de honte entre Kimyo et moi. On vient de se faire gronder par une lycéenne de notre âge plus petite que nous en taille. Personne ne bouge. Personne ne parle. On a tous la tête baissée. Byoki finit par me tirer avec elle dans le couloir, laissant l'autre garçon en plan. Elle me serre fort le poignet. Elle finit par me lâcher dans le salon en voyant Reta et Mikata assis sur le canapé. Wow, ils sont vraiment proches tous les deux.
PDV Byoki
Pourquoi faut-il que tous les hommes de cette maison soient aussi énervant ? D'abord Kimyo, ensuite Shinrai, Reta, ne les suis pas dans leur délire s'il te plaît. Ma tête va exploser, je ne comprends plus rien. Pourquoi Kimyo veut-il me séparer de Reta ? A-t-il peur que j'ai une relation avec Reta ? C'est pour ça ? Mais c'est étrange, pourquoi n'a-t-il pas demander pour Shinrai aussi ? Je veux dire... On est tout aussi proche. C'est très étrange.
VOUS LISEZ
Tragique épidémie
Science FictionCette histoire est inventée de toute pièce. Résumé : Byoki Iyasu est une jeune fille de 16 ans qui habite seule avec sa mère. Son père est mort à sa naissance mais elle ne sait pas pourquoi : sa mère évite toujours le sujet. Elle vit une vie normal...