Je commence à paniquer... C'est les gens fous? Ils font une annonce? Ou autre chose? Seul la télé peut nous le dire... Reta et moi suivons ma mère jusque dans le salon où se trouve ma télévision. Elle est allumée sur une page d'information avec un compte à rebours. 30 secondes.
-Maman... Qu'y a-t-il à la télé?
-Juste avant... Ils ont dis qu'ils donneraient toutes les informations à savoir sur ce qu'il se passe dehors... à la fin du compte à rebours... Alors je suis vite venu t'appeler...20 secondes. Reta s'est ensuite exclamé :
-Toutes les informations? Quels informations? Des informations de sécurités?
-Je ne sais pas... Ils n'ont pas dis grand chose...10 secondes. Le stresse monte et entendre ces quelques mots m'énerve déjà. Taisez vous et écoutez. Finalement, je l'ai dis, mais plus gentiment.
-Je pense qu'on ferai mieux de regarder au lieu de se poser des questions inutiles.
-Oui...
-Ouais d'accord.Simple, efficace. 5 secondes, 4, 3, 2......... 1
Un homme habillé en général apparaît sur l'écran. Il a un visage sévère. Il me fait limite peur. Il se tient presque au garde à vous, il a les cheveux noir. Ses yeux sont étranges... Enfin... Un de ses yeux est étrange. Son œil droit est blanc et son œil gauche est brun noisette. Peut être que c'est une blessure... Bref! J'arrête de me poser des questions inutiles pour le moment et écoute ce qu'il a à dire.
-Chers citoyens, permettez moi d'abord de me présenter. Je me nomme Ishi. Je suis le général de toutes les armées de ce pays. Avant, j'étais le médecin scientifique en chef, mais j'ai démissionné ce poste pour être général. Je suis bien sûr sous les ordres du président. Si je fais cette annonce, c'est à cause des événements choquant, affreux et inattendus qui sont arrivés dernièrement, mais aussi pour vous mettre en sécurité. Je vais d'abord faire un rapport de ce que vous voyez dehors. Beaucoup de personnes, des milliers, sont en train de dévastés les villes, les villages et les campagnes. Ces personnes sont totalement folles, elles s'entre-tuent, tuent toutes les personnes qu'elles voient sans pitié ou même se suicident. Tout le monde peut le constater. Maintenant, je vais vous expliquer : pourquoi? C'est à cause d'une maladie. Une maladie inconnu qui se propage à une grande vitesse. Il n'y a aucun remède. Tous les plus grands scientifiques travaillent durs pour trouver un remède mais pour l'instant c'est sans succès. Cette maladie se propage par contact physique direct. Si une personne détenant cette maladie vous touche la peau à n'importe quel endroit, vous attraperai cette maladie toute suite. Cette maladie vous ronge de l'intérieur. C'est-à-dire qu'elle vous procure une grande souffrance qui augmente au fur et à mesure du temps. La douleur a donc pour effet, la folie, le suicide. Pour vous protéger, deux solutions s'opposent à vous. Soit vous rester enfermés chez vous avec une arme au cas ou pour vous défendre, soit vous pouvez essayer de rejoindre la capitale le plus rapidement possible. C'est la seule ville qui n'a pas été infecté et où vous serez vraiment en sécurité, sans risque de tombé nez à nez avec des personnes infectées. A vous de choisir. Merci pour votre écoute et bonne chance.
Après ces derniers mots, l'écran devient noir. Je suis debout, paniqué, apeuré et désespérée. Mon corps tremble et des sueurs froides parcourent mon cou. J'ai envie de pleurer et de crier à en perdre la voix. Si on reste ici, on mourra de faim... Mais si on sort, on a de grandes chances de mourir de cette maladie. Ça me fait tellement peur... Ma mère est encore plus terrifiée que moi.
-C.......c....C'est.... c.... C'est pas possible.... C'est.... C'est un cauchemar...
Et elle s'est évanouie sur le canapé... Pauvre Chisana... Par contre quand je regarde Reta, il a l'air apeuré mais aussi déterminé... Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment le cas, ou si c'est ce qu'il montre... Je n'ose pas dire un mot, et de toutes façons... quand j'essaie, rien ne sors... Le silence commence à régner dans la maison, quand Reta se mit à parler pour dire quelque chose d'inattendu.
-Il faut aller à la capitale le plus vite possible.
Il l'a dit froidement, sans émotions. Comme si c'était une obligation. Je le regarde et on se regarde dans les yeux sans dire un mot. Ses yeux scintillant me perce. Il a l'air désespéré mais il me regarde avec insistance. Je sens mes joues se réchauffer. Bizarrement, quand je le regarde, j'ai l'impression que tout est possible, même l'impossible. Et j'ai même dis quelque chose d'encore plus surprenant, surtout venant de ma part.
-Je... J'aimerai qu'on parte pour la capitale tous les trois...
Et voilà! Chapitre d'explication! Voilà la raisons de la folie des gens!
J'espère que vous avez aimé! Bonne journée/soirée!
Bye Bye !
VOUS LISEZ
Tragique épidémie
Science-FictionCette histoire est inventée de toute pièce. Résumé : Byoki Iyasu est une jeune fille de 16 ans qui habite seule avec sa mère. Son père est mort à sa naissance mais elle ne sait pas pourquoi : sa mère évite toujours le sujet. Elle vit une vie normal...