Chapitre 4 : Nouvelle abominable...

43 7 4
                                    

   Je dévale les escaliers paniquée. J'espère tellement que ma mère est bien là, souriante et qu'elle m'attend pour le dîner... Malheureusement... Non. J'entre dans la cuisine... Personne. J'entre dans la salle de bain... Personne. J'entre dans le salon... Un corps. Un corps vivant mais avec des yeux vides, rempli de désespoir et le visage en larmes et choqué... Le corps de Chisana Iyasu, ma mère.

-MAMAN! Maman! Tu es là!

   J'accours vers elle en pleurant de soulagement. Je la prend dans mes bras puis, je la regarde dans les yeux et je commence à ressentir de la peur. Son regard est si vide... On dirait qu'elle a vu quelque chose qu'elle n'aurait jamais du voir.

-M... Maman? Hey maman... tu m'entends? Tout va bien?

     Je la fixe, le visage triste et très inquiet. Je la vois sursauter comme si elle venait de se réveiller d'une sorte de transe. Je continue de la regarder avec surprise et elle me répond enfin.

-Ma chérie! C'était si affreux! Elle pose ses mains froides sur mes joues en ne me quittant pas des yeux.

-Maman qu'est ce qui se passe? Tu as vu le jardin? Il est totalement mort! Tu sais quelque chose? Je pose mes mains sur ses poignets, plus déterminée à comprendre qu'à m'inquiéter d'avantage. 

-Ma chérie! Tu ne dois pas sortir d'ici! On ne doit pas sortir d'ici, compris?!

-Quoi? mais pourquoi? explique moi!

-Chérie... Les gens sont devenus fous... Mais vraiment fou!

-Explique moi maman... depuis le début... s'il te plaît... Quels gens?

-J'étais avec mes collègues au travail comme d'habitude...

Flashback

PDV Chisana

-Bonne soirée Chisana!

-Bonne soirée à toi aussi!

   Le ciel avait une étrange couleur rouge sang, alors je me suis dépêchée de finir mon travail et de ranger mes affaires et je suis sortie... Mais ce que j'ai vu étais l'enfer... J'ai entendus des cris de douleurs venir de partout... Les gens devant moi s'entre-tuaient... couteaux, ciseaux, scies et même armes à feu... J'avais si peur. Je suis restée figée pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'un de mes collègues vienne vers moi et me demande de le suivre... Je l'ai suivi et il m'a dit de ne m'approcher de personne... De rester avec lui en sécurité... Cet homme est un ami précieux et on se connaît depuis presque toujours alors j'ai tout de suite placé une confiance aveugle en lui. Malgré ses avertissements, je ne pouvais pas te laisser toute seule alors que l'Enfer se déroulait en direct... 

-Mais j'ai une fille à la maison! Je ne peux pas restée ici!

-Bon, je vais vous aider... Ca va être très risqué mais je suis sûr qu'on peut y arriver... Votre voiture est sur le parking juste en face, je vais vous couvrir et faire diversion pendant que vous allez foncer jusqu'à votre voiture et retourner chez vous... Je vous interdis de passer me chercher ou de chercher un moyen de m'aider... Dès que vous êtes dans votre voiture, vous roulez sans vous arrêtez jusque chez vous et vous ne sortez plus compris?

-Mais... Je ne peux pas vous laissez...

-Madame Iyasu... Je sais que c'est dur... Mais vous devez me laisser derrière vous...

-Et si vous mourrez?

-Je vous aurais sauvé vous...

-Non! c'est du suicide! Je ne peux pas!

-Si! Pour votre fille vous devez partir!

   Il m'a poussé et sans réfléchir j'ai couru sans me retourner. J'ai entendu des coups de feu et des bruits de lames mais j'ai continué de courir jusqu'à ce que j'arrive à la voiture. Je suis entrée et j'ai démarré... J'ai commencé à rouler et j'ai tourné les yeux en direction de mon collègue... Et... Je l'ai vu... Se faire tuer... Un homme totalement fou n'arrêtait pas de lui planter son couteau dans l'abdomen... J'ai pleuré mais j'ai continué... Il était trop tard pour lui... Quand je suis arrivée... Je n'ai même pas pris le temps de garer la voiture et je suis entrée en courant. J'ai fermé toutes les portes à clef, bloqué toutes les issus et fermé les fenêtres... Et je me suis assise sur le canapé... Je n'ai pas réussi à bouger... jusqu'à ce que tu arrives et que tu me prenne dans tes bras... Merci ma chérie...

Fin du Flashback

PDV Byoki

Elle pleure... C'est la première fois que je la vois pleurer comme ça... Je suis tellement inquiète... Si ce qu'elle dit est vrai, on ne peut faire confiance à plus personne... Je préfère restée contre ma maman... Ça me rassure et je me sens en sécurité. Mais j'y pense, et Shinrai? est-ce qu'il va bien? Ai-je vraiment le temps de m'inquiéter pour lui alors que le monde semble aller aussi mal ? Et bien oui, je ne veux pas qu'il devienne une victime lui aussi. J'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe réellement... Des gens fous ? Mais fous de quoi ? Pourquoi ? Comment ? Mon âme de scientifique ne veut pas se calmer ! Curieuse va ! 

-Maman... Je suis désolée... Si tu ne t'étais pas inquiétée pour moi... Peut-être qu'il...

-Non! Ma chérie! Je sais très bien ce que ça veut dire... Tu insinue que c'est de ta faute mais tu as tort! Si je n'étais pas partie... On se serait fais tuer tous les deux sans pouvoir faire quoi que ce soit... Tu m'as peut être sauvé la vie ma chérie... Merci

-Je t'aime Maman...

-Je t'aime aussi ma chérie...

   Je fond en larme... Pourquoi tout ça arrive? On était si heureux toutes les deux dans notre petite maison tranquille... Pourquoi il a fallut qu'une catastrophe comme celle-ci arrive? Je ne comprends pas... Qu'est ce qui a provoqué tout ça? Mille questions me tourmentent... Et nous pleurons l'une contre l'autre... Tout ça me dépasse et je ne trouve vraiment aucune raison logique pour expliquer une telle catastrophe. Notre petite scène familiale est interrompu par un bruit... 

  On toque à la porte.


Voilà! J'ai finis ce chapitre! Avez vous les réponses aux questions de Byoki? mmm... Je ne pense pas... Vous en saurez peut être plus dans le prochain chapitre ^^ 

Bye Bye !

Tragique épidémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant