Ma mère n'est pas encore rentrée. J'enlève donc mes chaussures et monte directement dans ma chambre. Je pose mon cartable à côté de mon bureau et me jette sur mon lit. Aaaah! Je suis crevé! Pourquoi je révise autant déjà? Bref... J'ai des devoirs à faire, alors je m'installe sur ma chaise de bureau et je commence mes devoirs.
Après presque une heure de travail, j'ai fini! Maintenant révision! Mais je suis tellement fatiguée... Quand je l'ai dis à Shinrai, il m'a conseillé de me reposer plus souvent. Comme par exemple, faire des siestes dans la journée ou tout simplement me coucher plus tôt de temps en temps. Je devrais suivre ses conseils... J'en ai bien besoin je pense! Il est pas si bête qu'il en a l'air. J'enlève mes chaussettes montantes et ma cravate et je me couche dans mon lit. A peine je m'y installe que mes yeux commencent déjà à se fermer. Je décide de les laisser faire et m'endors peu après.
2 heures plus tard...
J'ouvre lentement les yeux. Je regarde l'heure et me lève en baillant. Il fait sombre. C'est bizarre! Je n'ai dormi que deux heures! Il était 16 heures quand je me suis endormi! Donc il est 18 heures et à 18 heures il fait encore jour! Surtout en été! Mes volets ne sont pas fermés en plus de cela. Je décide de m'approcher de la fenêtre pour voir ce qu'il se passe. J'ai crié.
La vue est si horrible, je ne peux que regarder avec terreur. Le ciel a une couleur rouge sang, les nuages sont noirs... Aucun bruit... Mais... Ce qui m'a fait crier et trembler de peur... C'est le jardin...
Pourquoi?! Qu'est ce qu'il s'est passé?! Mon jardin adoré! Celui qui a accompagné ma famille durant des années... Il est devenu si... affreux... Les fleurs sont toutes fanées... L'herbe à une couleur noire et mauvaise... Je ne vois plus aucun insecte et il y a des oiseaux morts!... Et le cerisier japonais... Le plus beau que j'ai jamais vu... Celui qui m'apaisait autrefois, avec ses magnifiques fleurs roses... Cet arbre... Il est mort. Son tronc est noir et sans vie... Et ses branches sont nues... Quelques unes sont tombées... La vie dans ce jardin a disparu...
Je n'ose pas ouvrir la fenêtre et je ferme rapidement les rideaux. Je baisse la tête en serrant mes mains entre elles en priant pour que ce soit un mauvais rêve... J'attend quelques secondes en répétant mon souhait plusieurs fois comme si ça allait augmenter mes chances. Je rouvre les yeux ainsi que les rideaux... Toujours le même paysage affreux... Je me pince la joue. Toujours le même paysage... Dernière tentative qui me vient à l'esprit, je prends ma bouteille d'eau et je me la jette au visage. Toujours pareil... et en plus je suis trempée! Bonne idée Byoki! Bravo! Je referme les rideaux en lâchant un profond soupir, puis je me change. Un tee-shirt et un short feront l'affaire. C'est déjà mieux, je suis sèche.
Je commence à tourner en rond dans ma chambre pour calmer mon cœur battant à cent à l'heure dans ma poitrine mais ça me rend plus nauséeuse qu'autre chose. Je suis déjà assez malade comme ça! Je m'assois alors sur ma chaise de bureau et je réfléchis à des causes probables et à des solutions. J'en connais un rayon sur les sciences après tout! Mais rien... Je n'arrive pas à réfléchir correctement... J'ai toujours ces images affreuses dans la tête... On pourrait croire qu'un jardin ne devrait pas faire cet effet. Ce ne sont que des fleurs après tout. Sauf que pour moi, ce jardin représente un patrimoine. ça me fend le cœur de voir tant de souvenir partir en bouillie aussi soudainement.
J'essaie de me calmer et de me concentrer. Je prend une grande inspiration et j'expire ensuite calmement. Ça me rappelle ma mère. Quand j'étais petite, je faisais des spectacles de fin d'année. C'était toujours une pièce de théâtre, différente chaque année bien sûr. Je stressais comme une dingue à chaque fois, mais ma mère m'a appris à soulager mon stress et à reprendre confiance en moi. Ma maman, c'est la meilleure! C'est ce que je disais tout le temps quand j'étais petite et je le pense toujours, mais je ne le dis pas à voix haute... J'ai passé l'âge de me vanter avec si peu d'argument et de raison.
Parler de ma mère me fais d'abord du bien... Mais ensuite, une boule au ventre horrible me survient. Je sens une grande peur monter en moi. Maman! Qu'est ce qu'il lui est arrivé? Est ce qu'elle est bien rentrée? Est ce qu'elle va bien? Je me lève si rapidement que j'en fais tomber ma chaise. Je cours presque jusqu'à ma porte pour l'ouvrir avant de crier comme une tarée :
-MAMAN!!! MAMAN!!! RÉPOND MOI!!
Voilà! C'est la fin de ce nouveau chapitre! J'espère qu'il vous a plu. J'adore écrire ce livre. Je ne sais pas combien il aura de chapitre mais je pense que ça va être long. Désolé pour les fautes d'orthographe. ^^
Bye Bye !
VOUS LISEZ
Tragique épidémie
Science-FictionCette histoire est inventée de toute pièce. Résumé : Byoki Iyasu est une jeune fille de 16 ans qui habite seule avec sa mère. Son père est mort à sa naissance mais elle ne sait pas pourquoi : sa mère évite toujours le sujet. Elle vit une vie normal...