Chapitre 1 : Études et Habitudes

78 8 3
                                    

   Le réveil sonne. Mince, j'aurai aimé dormir encore un peu... J'ai étudié très tard cette nuit. Les examens sont dans une semaine et je commence déjà à stresser... J'ai une boule au ventre depuis qu'on a annoncé la date des examens de fin d'année c'est à dire depuis un mois. Oui, ça fait un mois que je stresse et que j'étudie alors que j'ai le temps. Je ne suis pas du tout renfermée pourtant, je sors très souvent avec mes amis! Je révise seulement le soir et à cause de ça, je m'endors très tard. Je sais que c'est ridicule. Quand j'entends les gens qui parlent de dormir tard, ils disent tous que c'est à cause des insomnies ou de leurs jeux vidéos. Dire que je ne dors pas à cause des examens, c'est un peu débile. Peu importe ce que pense les autres, je suis moi même!

   Enfin, je décide de me lever. Je m'habille et me coiffe : une queue de cheval pour changer. D'habitude, je laisse mes cheveux détachés, j'adore les sentir dans le vent et dans mon cou, telle les scènes clichés des films Hollywoodiens. Mais c'est bien de changer de temps en temps!

   J'ouvre mes volets. Une belle vue sur mon jardin est face à moi. Dans mon jardin, j'ai un grand cerisier japonais au centre. Mon arrière-arrière-grand-père l'a planté quand il était jeune et depuis, cet arbre est toujours là! C'est impressionnant de savoir que cet arbre à une centaine d'année. J'adore m'asseoir sous le cerisier, surtout quand il est en fleur. Quand je suis en dessous, j'ai l'impression de voir la vie d'un autre côté, plus joyeux. J'observe toujours tout autour de moi, même les plus petits détails, comme, par exemple, une petite chenille verte sur une branche ou le pollen des fleurs. Les fleurs... On en a pleins! Le jardin est rempli de fleurs, rouge, jaunes, roses, oranges, violettes, bleues, et pleins d'autres! Notre famille n'est pas botaniste mais on adore la nature. Personnellement, je préfère le domaine scientifique. Chacun ses goûts!

   Je descends ensuite prendre le petit-déjeuner et j'entends une douce voix provenant du pièce proche de la cuisine.

-Ma chérie! J'ai préparé tes toasts et ton chocolat chaud! Bon appétit!

-D'accord, merci Maman!

Cette voix douce appartient à ma mère : Chisana. Elle est adorable! Elle a le visage rond, des pommettes roses, des yeux bleus scintillants et un sourire radieux. Ses cheveux sont châtains et étincelants. Ils sont si brillants! J'aimerai bien avoir les même! Elle doit être dans la salle de bain. Je me dépêche d'aller dans la cuisine pour manger, mon ventre n'arrête pas de gargouiller. Je m'assois sur ma chaise et débute la dégustation. Je mange toujours la même chose le matin, parce que c'est ce que je préfère! Une fois, ma mère m'a donné un croissant avec mes toasts, mais je ne l'ai pas touché! J'adore les croissant, mais le matin, je ne prend que mes toasts et mon chocolat chaud, question d'habitude. 

   Je finis mon petit-déjeuner et me dirige dans la salle de bains pour me brosser les dents. Ma mère se coiffe. Ses cheveux sont vraiment magnifiques! On se dit bonjour comme d'habitude et elle me dit ses horaires. Ma mère est styliste. Elle a fait pleins de robes magnifiques et elle m'en a fait aussi qui sont dans mon armoire. J'aimerai bien les porter au lycée, mais il est obligatoire de venir vêtu d'un uniforme. D'ailleurs je l'ai sur moi, il est comme beaucoup d'autres uniformes du Japon. C'est pas la tenue la plus original du monde, mais je l'aime bien.
Il est constitué d'une chemise à manches courtes, d'une cravate bleu à  carreaux, d'une jupe ou d'un pantalon gris selon le genre, des chaussettes hautes arrivant aux genoux pour les filles et enfin des chaussures banales noirs. Comme je l'ai dis, c'est simplet mais confortable. Bien sûr, il s'agit ici de l'uniforme d'été puisque nous sommes en été... Merci Sherlock, personne n'aurait jamais deviné. Je me brosse donc les dents et prends mon cartable.

-Maman! J'y vais! Bonne journée! Criai-je presque en enfilant mes chaussures.

-Bonne journée ma chérie! Fais attention à toi! A ce soir! 

   J'entends sa voix se rapprocher au fur et à mesure qu'elle parle. Lorsque je me tourne, elle est à seulement quelques pas de moi, un sourire chaleureux aux lèvres. Je lui rend son sourire en me levant puis j'ouvre la porte et sors. Direction le lycée !


Et voilà le premier chapitre de ma toute première histoire. J'espère qu'elle commence à vous plaire  ^^ J'ai rien d'autre à dire XD

Bye Bye !

Tragique épidémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant