L

777 13 1
                                    

Rentrer à l'auberge

Je ne veux pas le déranger. Il vaut mieux que je rentre à l'auberge.
Cette chambre ne m'apporte aucun réconfort, mais je préfère m'en contenter. Je ne suis plus à un souci près.
Le temps passe, tantôt rapide, tantôt interminable.
À chaque fois que je m'assoupis, mes souvenirs me hantent et me tirent violemment à la réalité.
Quand je suis parfaitement éveillée, je me tourmente à connaître l'issue de cette mission.

"-Vais-je mourir?

-Pourquoi demandez-vous ça, ma p'tite dame?

-Oh monsieur l'aubergiste! Je ne vous avais pas entendu entrer.

-Allons, ne m'appelez pas "monsieur", je n'ai que vingt ans! Et donc, vous vous inquiétez de votre mission de demain?

-Comment le savez-vous?

-Les oreilles ici sont très bavardes. Grâce à elles, je sais tout sur tout du village et de ce qui s'y passe. Cependant, je ne peux pas connaître les états d'âme des ninjas, ils les dissimulent bien trop pour qu'un villageois les décrypte.

-Eh bien, oui, je m'inquiète pour demain... Mais je ne veux pas vous ennuyer, vous devez être quelqu'un d'occupé! Je veux aussi que vous évitiez de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas !

-Ah... Euh oui j'ai du travail, du coup je vous laisse. Prenez soin de vous.

-... Pfiou... Il est parti...

-Hn... Tu comptes rester plantée ici encore longtemps?

-Kakashi?

-Je t'ai envoyé Pakkun tout à l'heure, mais il s'est fait virer par l'aubergiste. 'Fin je suis pas venu pour ça. On était sensé s'entraîner, et toi tu te cloîtres dans ta chambre...

-Désolée, mais j'attendais que tu viennes me chercher. Comment j'aurais pu savoir où tu me donnerais rendez-vous?

-Hn... Bon, tu me suis?"

Je hoche la tête. Il semble de mauvaise humeur... Je me demande s'il a peur de mourir...
On marche rapidement à travers le village animé. Une bonne odeur de grillade flotte dans l'air et pourtant, cela ne me donne pas envie de manger... Mon estomac est noué comme pas possible...
Le chemin est long, le silence pesant. Je voudrais le briser, cependant, quelque chose m'en empêche... Comme si l'aura de l'homme qui marche devant moi était en fait un cocon de glace impénétrable qui me gèlerait instantanément...

"-Tu m'as l'air troublée...

-Parle pour toi! Tu es tout blanc, comme si ton âme était partie!

-... Dis-moi, cherches-tu à mettre de la distance entre nous?

-Hum? Nan, pas spécialement, pourquoi?

-Je sais pas, comme ça...

-Hep! Je l'attrape par le poignet. Nous sommes seuls, sur le chemin qui mène vers notre destination. T'as pas l'air satisfait de ma réponse. Qu'est-ce que tu as?

-... Je me disais juste que tu essayais de... comment dire... Hier, tu aurais pu choisir de ne pas rester seule pour les deux derniers jours qui restent avant la mission... Je pensais que l'on se comprenait... un peu... 

-Je comprends pas, tu aurais voulu qu'une inconnue s'invite chez toi comme ça, à l'improviste?

-Qu... Il détourne le regard. Tu as raison... Je suis bête... Nous ne sommes que des inconnus l'un pour l'autre... Et nous allons sûrement mourir ensemble, tout en étant si seuls..."

Pour la suite de la journée, nous nous sommes entraînés vite fait, mais ça ne m'a pas semblé servir à grand chose. Nous n'avons pas été coordonnés du tout, l'ambiance était assez froide. Bref, c'est une mauvaise journée qui s'achève.
On se donne rendez-vous demain au lever du soleil, à la porte sud, direction Fumei.

O- Partir pour la mission

Choisi ton destin avec Kakashi (Histoire dont vous êtes le héros)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant