K

930 19 11
                                    

Au terrain d'entraînement n°5

Je me dépêche d'arriver au terrain d'entraînement n°5 pour comprendre pourquoi il est aussi froid avec moi, depuis que nous nous sommes rencontrés.
Une fois à destination, Kakashi décide de m'attaquer sans prévenir.
Je peine à l'esquiver tandis qu'il continue de m'assaillir.

"-Qu'est-ce que tu fais?! C'est ça, ton entraînement?

-Si tu est une véritable kunoïchi, tu dois être sur tes gardes à n'importe quel instant. Il se redresse et ne bouge plus. Je voulais juste te tester.

-T'es sensé être mon partenaire, et donc ne pas m'attaquer! Tu as si peu confiance en moi?

-Je ne laisserai jamais ma vie entre tes mains. Je préfèrerai même partir seul à cette mission.

-Comment ça? Déjà qu'à deux, c'est une mission suicide, et toi tu penses pouvoir t'en tirer en solo?!

-Dans les deux cas, je connais l'issue.

-Quoi? Tu crois qu'on va mourir...?

-Tss... Comme si j'allais me laisser faire comme ça.

-... D'ailleurs, pourquoi Gai ne vient pas avec nous? Ça nous donnerait plus de chance de réussite!

-Il ne ferait que nous ralentir. Nous avons une mission d'infiltration, lui avertirait l'ennemi à un kilomètre à la ronde. Et puis... Il est hors de question de lui faire prendre ce risque! Comment peux-tu me proposer d'emmener mon ami pour cette mission?! Je comprends pourquoi tes compagnons y sont restés... Ils t'ont juste permis de survivre! C'était ça, leur fonction à tes yeux!

-C'est faux! ... Je n'ai pas réussi à les protéger... C'est vrai que leur sacrifice m'a permis de m'en sortir, mais si j'avais su, j'aurais pas pris la peine de faire mon rapport et je serais restée là-bas jusqu'à mon dernier souffle!"

Je ne peux plus supporter les paroles de Kakashi. Alors que ma vue se trouble, j'arrive à apercevoir le sombre regard froid de mon interlocuteur. Je pensais qu'il pouvait comprendre ma souffrance... Je m'étais donc trompée...
Je m'enfuis loin de lui, le plus loin possible. Je le déteste. Je le hais! ... Et je me hais aussi... Parce que tout ce qu'il a dit est vrai... Je n'ai pas essayé de les sauver plus que ça... Je...

"-Qu'est-ce que tu fiches ici?

-Je sèche mes larmes. Rien... Et toi, Sasuke?

-Je m'entraînais avec Kakashi, jusqu'à ce qu'il parte. Je suppose que c'était pour s'entraîner avec toi.

-Hum...

-Hn... Pourquoi tu pleures?

-Je ne suis rien... J'éclate en sanglots, à genoux face de Sasuke. Il... Il me l'a bien fait comprendre...

-Hé! Il me sert fébrilement dans ses bras. Euh, qu'est-ce qui c'est passé?"

Je lui raconte tout, je ne sais pas pourquoi. J'ai besoin de vider mon sac, à quelqu'un, au premier venu.

"-Je vois... C'est pourtant pas le genre de Kakashi de faire des coups comme ça. Il est plutôt du genre à se montrer compatissant ou, au pire, distant, mais jamais je ne l'ai vu remuer le couteau dans la plaie.

-En même temps, il a raison, j'ai tué mes amis...

-Tu divagues ou quoi?

-C'est mon doute qui les a tué, ils en ont profité pour tuer mes camarades restant...

-Ils étaient beaucoup trop fort pour une escouade de quatre, ils vous auraient tous tués!

-Mais j'ai survécu! Sasuke, ils m'ont épargné, sachant que je détenais des informations sur leur puissance! Ils m'ont épargné pour que je me remémore ce jour, encore et encore... ENCORE ET ENCORE!"

Sasuke me donne une belle gifle bruyante. Puis, c'est le silence. Le vent ne souffle pas, mes larmes cessent. Mon cœur ralentit.

"-On a tous nos traumatismes. Ne le laisse pas les transformer en un cauchemar encore pire."

Je baisse la tête. Il comprend que je le remercie en même temps que je m'affaisse.
C'est à ce moment-là que Kakashi décide d'apparaître.
Il me regarde de haut. Je le sais à son ombre, à ce qu'il dégage. La seule chose que je ne sais pas, c'est s'il a du mépris pour moi ou de la pitié dans ses yeux.
Il me tend la main pour que je me relève, ce que je fais.
Avant que je ne parte à nouveau, il s'excuse rapidement sur son comportement et me dit qu'il ne rentrera pas chez lui et que je devrais le retrouver demain matin à l'aube, porte sud.

Faut-il que je garde encore espoir, ou tout est déjà terminé?

O- Partir pour la mission

Choisi ton destin avec Kakashi (Histoire dont vous êtes le héros)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant