Dimanche, vers le coup des onze heures, le frère de Véga, Sirius, s'assura qu'elle n'avait pas oublié leur petit rendez-vous prévu pour dans une heure et demie. Il n'eut pas besoin de se confier pour qu'elle comprenne que ce déjeuner comptait beaucoup pour lui. Depuis que les enfants Dubois avaient quitté le monde de l'enfance et étaient devenus des adultes, en tant qu'aîné, il avait toujours tenu (plus ou moins bien) son rôle de faux père de famille.
Bien évidemment, la jeune femme le rassura en lui certifiant qu'il la verrait très bientôt. Puis parce que Sirius avait toujours été du genre à prendre ses aises, il lui annonça qu'elle devrait apporter un dessert. Cette annonce obligea Véga à se rendre au supermarché. Mais parce que c'était les vacances d'été et que les vacanciers peuplaient la petite ville, le rayon pâtisserie ne lui offrit pas énormément de choix en matière de gâteaux. Tant pis, sa famille allait devoir se contenter d'une tarte aux pommes.
Après tout, c'était toujours mieux que si elle venait les mains vides.
Quand Véga se rendit chez Sirius, une heure plus tard, Lyra, son époux et ses deux enfants n'étaient pas au rendez-vous. Cependant les jumeaux eux, étaient bien là. Inséparables et complices comme à chaque réunion de famille, ils discutaient avec leur père. Ce dernier d'ailleurs, s'empressa de dire être ravi de pouvoir enfin voir Véga une fois qu'elle fut face à lui.
Il fallait dire que contrairement à ses frères et sœurs, elle n'habitait pas Biarritz et que depuis son épisode difficile, elle passait plus de temps avec ses amies qu'avec ses proches. Avec sa famille, Véga était plus axée sur les appels téléphoniques ou les SMS.
— Non mais regardez-moi ça ! s'exclama Arwen en attrapant la main de sa sœur pour la faire tourner sur elle-même. Véga, tu es ravissante dans ta petite robe et surtout sans tes lunettes. Ça y est, tu as enfin sauté le pas et t'es tournée vers les lentilles ?
Elle roula des yeux puis secoua la tête d'un air épuisé.
— C'est ça, marre-toi monsieur je porte un prénom de femme !
— Alors là non, je te permets pas ! Ce n'est pas de ma faute si papa et maman ce sont dit « ah ben tiens, et si on donnait ce prénom à notre merveilleux fils, question qu'il ne soit pas parfait sur tous les points ? ».
Si certains s'amusaient à dire que Arwen s'appelait ainsi parce que leur mère était dans les vapes lorsque l'on lui avait annoncé qu'elle avait le couple de jumeaux et non pas deux filles, le concerné lui, aimait arranger l'histoire à sa manière. Puis de toute façon, il n'avait jamais été question de deux jumelles. Nos parents avaient simplement trouvé que ce prénom sonnait bien pour les deux sexes.
Les rires autour d'Arwen retentirent et même celui de Véga se mêla à ces derniers. Puis Sirius demanda au clown comment allaient ses chevilles et celui-ci, joueur, répondit qu'elles allaient très bien, ce qui fit démarrer une nouvelle tournée bruyante de plaisanteries et taquineries.
— Je ne porte des lunettes que pour la lecture ! râla ensuite Véga en se rappelant la pique de son frère. Et je te rappelle que tu es plus vieux que moi et que dans la logique des choses, tu déclareras des signes de vieillesse avant moi.
— Bon, et si on arrêtait de se crêper le chignon et qu'on laissait tomber concernant les signes avant-coureurs de la vieillesse que j'ai dans leur totalité pour ma part ? proposa leur père.
Arwen et Véga le regardâmes gênés, puis se turent. Ethel qui, contrairement à son jumeau, s'était un peu assagie avec l'âge, demanda à la châtaine de venir aider leur belle-sœur.
VOUS LISEZ
La valse des cœurs 1 : Mission kilos et prince charmant (En pause)
ChickLitEn découvrant qu'elle a pris plus de sept kilos, Véga Dubois se dit qu'il est temps qu'elle reprenne sa vie en main. Son objectif : maigrir pour retrouver confiance en elle et enfin oser proposer un rendez-vous à Lilian Delacre, le demi-Dieu qui lui...