Chapitre 8

452 17 0
                                    

Je sors du cours d'histoire, maintenant j'ai maths.
Je veux y aller mais en même temps je stresse... Comment ça va se passer ?

Je marche dans les couloirs bondés de
mon lycée lentement, attendant la sonnerie. Je ne vais quand même pas arriver en avance dans son cours...

Ah bah si.

Même en marchant lentement je suis la première devant sa salle.
Je reste dans le couloir, adossée au mur, faisant en sorte qu'il ne me voit pas, mais c'est sans compter sur Alex qui arrive en deuxième et qui se met à me parler.

  - Lorie ! Comment tu vas ?

La feeeerme

  - Euh.. Bah ça va et toi ?

  - Ouais super ! C'est bien la première fois depuis la rentrée que je te vois arriver si tôt.

J'ai marcher aussi vite que ça ?!

  - Ah et bien..

  - Je te taquine !

Alex rigola de bon coeur et s'arrêta en voyant une silhouette derrière moi.
Je me retournai lentement pour voir de qui il s'agissait.

Aïe.

C'est lui. Au secours !
Qu'est-ce que je fais ?
Je reste naturelle... Inspire, expire...
Fiouuuuu.... ça va aller.

Il retourne dans sa salle en lâchant un simple "bonjour" d'un ton neutre.
La sonnerie retentit après quelques secondes de blanc.
Alex et moi rentrons donc dans sa salle.
Je m'assis à ma place, au fond de la salle et pendant tout le cours, il fuyait mon regard.

Quand la sonnerie retentit, tout les élèves se précipitèrent vers la sortie. Tous sauf moi, il fallait vraiment que je lui parle.
Je m'approchai avec confiance vers son bureau et pausa mes deux mains sur ce dernier.

  - Monsieur Delan.

  - Mademoiselle Stewart ? Que voulez-vous ?

  - Il faut qu'on parle.

Soudain, son regard afficha un air sombre.

  - Écoutez, faites comme si rien ne s'était passer.

  - Mais... c'était quand même un baiser ! C'est pas rien ! Enfin... pas pour moi en tout cas...

  - Eh bien pour moi, si. C'était une erreur et j'en suis désolé, mais maintenant je vous demanderais de ne plus y repenser et de faire comme si rien ne s'était passer.

  - Alors... Vous m'avez embrasser pour quelle raison ?

  - Je ne sais pas. Un moment d'égarement ? Le désir, je suppose.

  - Le désir ? Qu'est-ce que vo..

  - Rien. Oubliez tous ça. Maintenant si vous voulez bien m'excuser.

Il se leva, pris ses clés, sa sacoche et sortit de sa salle, attendant que j'en fasse de même.
Je sentis les larmes me monter aux yeux. Je sais même pas pourquoi je pleure...
Et c'est dans une vague de tristesse que je courais jusqu'à la sortie du lycée, épuiser et triste.

Il est 18h, assise au stade sur les gradins, j'attendais que le match commence.
Et oui, j'y étais finalement.
Peut être que sa me changera les idées... Ou pas.

*ellipse du match*

Une fois le match terminer, j'allais me lever et sortir du stade quand une personne m'attrapa le bras.
Je me retournait pour voir de qui il s'agissait... Luc.

L'amour interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant