*précédemment*
Moi: NONNNNNNN. MON BÉBÉ. MON BÉBÉ.
PDV DE MAMYTA.
Le 8ème jour du décès du bébé et jusqu'à présent Amina n'a pas parlé. Elle s'est renfermée sur elle. Ne sort plus. Elle est tout le temps dans sa chambre. Personne ne sait quoi faire. Je fais tout pour lui parler,la faire sortir de son bull mais elle ne fait aucun effort. Je suis désespérée de son cas en ce moment.
J'essaie de la comprendre. C'est très très dure ce qu'elle a vécu. Le baptême s'est transformé en funérailles. J'ai jamais vu ça de ma vie. En plus Bass est toujours en prison. Il n'a même pas eu l'occasion de voir sa fille.
Toute la famille est assise au salon sauf Nafi et kana qui sont dans leur chambre.
Tante Maty: Est qu'Amina a mangé? Me demande t-elle.
Moi: J'ai beau essayé mais elle refuse de toucher au plat.
Tonton cheikh: Je vais la voir.
Il se lève et monte. Je reçois un message de karim qui me demande de passer le voir chez lui. Il doit voyager ce soir avec le staff au Nigeria, ils ont des tournages. Normalement je devrais y aller mais avec tout ce qui se passe dernièrement Matador a décidé que je reste.
Moi: Je vais voir Karim chez lui maman.
Mah: On y va ensemble. Je dois parler à Fatima.
On se lève donc et sort ensemble. Tante Fatima nous ouvre et je la laisse discuter avec mah. Je monte voir Karim. Je toque et il me fait signe d'entrer. J'ouvre la porte et le trouve en train de boucler une de ses valises. Il laisse tout et vient me prendre dans ses bras.
Karim: Mon bébé.
Moi: Tu me manques déjà tu sais.
Karim: Toi aussi. J'aurais tellement aimé que tu viennes aussi.
Moi: Moi aussi mais tu connais la situation. Je ne laisserai jamais ma famille dans cet état. Il faut que je sois là pour ma cousine.
Karim: Je sais! Mais c'est pas grave. On se parlera tous les jours. C'est juste pour une semaine après tout.
Moi: Mouais...
Mon portable sonne. C'est Zahra. Elle me demande de la rejoindre au avec les gars. Karim se change et on sort pour y aller. Il est 13h et il part à 20h. En plus mes amis me manquent un peu. Ça nous fera tous du bien d'être ensemble.
On arrive après quelques minutes et les retrouve assis déjà en train de manger.
Moi: Oulala du mborokhé que je vois là.
Zahra: Tite ba dh. Ndank dh wala ngua commandé sa plat.
On s'asseoit avec karim après les salutations. Dija est là mais Aicha non.
Éric: Pourquoi tu fais cette tête Princesse? Me demande t'il.
Minousha: C'est compréhensible bébé. Karim part en voyage ce soir. Rit elle.
Aziz: Ohh pauvre petite!
Amadou: Pourquoi tu ne pars pas avec lui alors?
Moi: Je ne peux pas,vous le savez bien ces temps ci je ne sais plus où donner tête. En plus il ne sera pas là que d'une semaine.
Zahra: Mdr. Elle se cherche une raison nak. Je suis sûre qu'elle pleure à l'intérieur.
Je fais la moue et karim passe sa main autour de mon épaule. Alassane appelle le serveur pour me faire commander un autre plat puisque Zahra refuse que je touche au sien. Karim commande un plat français. Il n'aime pas trop les plats sénégalais.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Sénégalaise:Double Vie De Vedette
Teen FictionMamyta est une jeûne sénégalaise habitante de Dakar.Elle vit avec sa mère a Et ses trois petites soeurs,son papa vit en Italie.Elle est une brillante élève très sérieuse quand elle est à l'école mais mène une vie de bad girl dans la rue à cause de s...