chapitre dédié à Dija39
PDV DE KARIM.
Depuis une heure on est en train de préparer le matériels.On a besoin de beaucoup de choses pour aller récupérer les filles.Heureusement pour nous Aïcha est tombée dans le piège.Elle a accepté de voir Dija. On sait tous que Djily n'est pas assez bête pour la laisser venir seule comme ça sachant bien que ça pourrait s'agir d'un piège.Il n'est pas un chef de gang pour rien. Aicha,même si elle fait sa rebelle,elle n'a pas assez d'expérience. Elle peut faire confiance à Dija mais Djily non. Alors on doit être prêt.on sait tous que cette opération sera la plus dangereuse de notre vie. On peut mourir ou même finir en prison.Personne ne sait qui pourra prévenir les flics.Mais nous devons le faire pour elles,pour les familles et pour nous mêmes. Si je dois donner ma vie pour Mamyta je le ferai sans hésiter.
Amina: Mais vous avez vraiment besoin de tous ses révolvers ? Il ne s'agit pas de la troisième guerre mondiale à ce que je sache. Tout ça me fait vraiment trop peur.
Éric la regarde tendrement avant de la tirer vers lui. Amina commence à pleurer mais c'est compréhensible. En ce moment Il n'y ici qu'elle et Dija et cette dernière doit venir avec nous. Et depuis qu'elle a quitté sa famille elle est avec Éric. C'est normal qu'elle soit aussi angoissée.
Alassane: Aziz tu peux vérifier si nos gants sont prêts. On ne doit pas laisser DE traces. Tout sauf aller en taul.
Amina: Même mourir pour ne pas aller en prison. Et puis vous avez fait quoi d'autres DE mal. Le gang c'était dans le but d'aider Éric à retrouver ses papiers et DE protéger Mamyta non. J'ai le sentiments que vous n'avez pas fait que participer à des courses illégales.
On se regarde avec les garçons.
Aziz : Mais tu nous prends pour qui? Bien sûr qu'on a rien fait d'autre. Ment Aziz
Dija: Alors pourquoi tenez vous autant à ne pas laisser DE traces?
Moi: Mais parce que c'est un gang ou vous pensez que la police va aussi nous donner un prix pour ça.
Elles se taisent. Elle ne sont pas au courant qu'on a aussi profité de tout ça pour nous enrichir illicitement.On a trafiqué de la drogue et des armes. Même pire On a descendu pas mal de gangster qui se mettaient à travers notre chemin. Les choses ont prit une telle ampleur qu'on ne pouvait plus reculer mais...disons qu'on prenait aussi du plaisir à nous sentit puissant.On a rien dit aux filles parce qu'elles en voudront. DE plus c'est pour leur sécurité.
Éric : DE toute façon On a jamais laissé DE traces et c'est pas maintenant que ça va commencer. Le plus important c'est DE sauver les filles. Il est vrai qu'on est tous en danger et on ne sait pas si nous allons nous en sortir mais quoi qu'il advienne les filles doivent être saines et sauves à moins qu'elles ne soient déjà...
Amina: Ne dit pas ça Éric. Fait Amina en essayant de se donner du courage. Je suis sûre que tout va bien se passer.
Moi: Dija?
Dija: hum??
Moi: Approche.
C'est vrai que je ne suis pas très gentil avec elle à cause de tous les problèmes qu'elle a apporté dans ma relation avec Mamyta Mais je me dois de le rassurer en ce moment. Elle a accepté de mettre sa vie en danger pour les filles malgré la peur que je vois à travers son regard perdu et sa voix qui tremble. Elle se lève de la chaise et se place devant moi en baissant le regard.Je lui prends les deux mains.
Moi Écoute,regarde moi,tout va bien se passer. N'aie pas peur stp. Tu sais quel comportement adopter face à Aicha. Tu l'as connais bien. Essaie de la faire parler et DE lui soutirer le maximum d'éléments possibles. Peut-être même qu'elle t'emmènera avec et c'est d'ailleurs ce qu'on veut pour pouvoir la suivre. Nous serons à quelques pas de toi et nous vous surveillerons de près bien sûr prudemment.Elle ne doit pas se rendre compte qu'on est avec toi. On te fait tous confiance.Tu es notre première et dernière chance Dija. On peut compter sur toi??
VOUS LISEZ
Chronique D'une Sénégalaise:Double Vie De Vedette
Novela JuvenilMamyta est une jeûne sénégalaise habitante de Dakar.Elle vit avec sa mère a Et ses trois petites soeurs,son papa vit en Italie.Elle est une brillante élève très sérieuse quand elle est à l'école mais mène une vie de bad girl dans la rue à cause de s...