Certaines personnes guettaient le moindre changement entre 12 et 14 heures. La souffre-douleur qui tente de parler à quelqu'un, le tombeur qui change de petite-copine, la fille bizarre qui tient la main d'une fille, l'air béat.
À la manière d'un documentaire animalier, décrivez une scène qui vous a marqué.
Le garçon pré-pubère part toujours en chasse en groupe. Animé d'une soif de pouvoir incontrôlable, ils s'avancent vers leurs proies, fiers et souriants.
Les deux filles les voient avancer, la plus petite panique intérieurement. Que veulent-ils ? Elle serre un peu plus la main de son amie (ou peu importe le nom que porte cette relation, elle sont aussi perdues l'une que l'autre). Les garçons continuent d'avancer, puis finalement l'un d'eux lance:
"- T'es gouine?
Silence.
- C'est vrai ou pas? T'es gouine?
- Non, répond la plus petite des deux, peu convaincante."
Les prédateurs repartent dans l'autre sens, en riant. Ils ont une nouvelle rumeur à répandre, une nouvelle âme à briser.
"Gouine". Ce mot est si violent. Il a semé la tempête dans mon esprit. Il a retiré nombre de pierres de mon édifice bancal. Depuis ce jour et jusqu'à mai 2017, il mettra le bordel dans mon âme. L'échelle servant à m'extirper des tréfonds de la tristesse sera long et douloureux à construire. Quant à mon amie, la jalousie nous éloignera. C'est bête, mais ce n'est même pas les " prédateurs " qui nous auront séparées. On a détruit nous-mêmes ce qu'on a vécu, et c'est peut-être mieux comme ça.
VOUS LISEZ
T'es gouine?
General FictionGouine (n.f.): Homosexuelle (injurieux). Ou quand la violence n'est plus que normalité.