Puis il y avait cette fille aussi, Jade. Je l'ai rencontrée ici même, après un échange de commentaires et une couverture de livre. Elle a été un pilier pendant ma chute. Aujourd'hui c'est différent, mais pendant cette période compliquée, elle était ma rédemption. Lorsque je partais le matin, je n'attendais que de rentrer le soir pour lui parler, me décharger de cette foutue journée de faux semblants. Parfois je souriais en lisant ses messages, ses petites blagues et ses expressions belges, mais ce véritable sourire se voilait dès que le bus s'immobilisait au point d'arrivée.Jade et moi étions proches. Tellement proches que pendant quelques mois, je me demandais: "et si j'étais amoureuse ?"
Finalement, ce n'était qu'une attirance passagère, mais qui continua à mettre le doute en moi. Qui suis-je ? Pourquoi moi? Qu'est-ce que je fous là ? Et eux?
Ce petit bout de vie avec Jade dura approximativement un an, à quelques mois près. De mon année de troisième à celle de seconde. De l'enfer à la rédemption. Je pense qu'il ne pouvait pas en être autrement. Pendant que j'allais mal, nous étions à 100% compatibles. Mais une fois que nous avons mûri, nous avons pris des chemins différents. Tenter de s'accrocher n'a été qu'une source de douleur supplémentaire, une douleur couleur dépression, couleur passé.
------
NDA: spéciale dédicace à aristys 🌹
VOUS LISEZ
T'es gouine?
General FictionGouine (n.f.): Homosexuelle (injurieux). Ou quand la violence n'est plus que normalité.