💫Première invitation💫

6.2K 304 40
                                    

En cours d'économie, nous continuons nos excercices sur les méthodologies dans le silence, je croise le regard de Jubia, elle me sourit et je lui rend son sourire. Il nous reste plus que ce cour avant d'aller manger.

Je meurs de faim.

La sonnerie retentit enfin ! Nous sortons, un par un. Je reprends mon habitude accompagnée, malgré moi, par Jubia qui me lache plus depuis ce matin, bizarrement, ça ne me dérange pas.

— Aujourd'hui on mange dans la cantine avec le groupe, ça te va ?

— Oui, oui.

Je ferme mon casier doucement et suis Jubia, enthousiaste elle me parle de Grey. Ces paroles me rappellent petit à petit Natsu, j'ai réellement oublier notre rencontre en seconde ? Il a sans doute changer.

Nous arrivons à la cantine, Jubia se précipite vers la table des autres et me fait signe de m'asseoir à la seule place de libre, Natsu me fait de la place.

— Salut Lucy. Me dit Natsu.

Je m'asseois et lui souris.

— Salut Natsu.

Nous commençons à parler entre nous le temps que Sting, Mirajane et Grey ramène nos plats. Sting me sert une assiette de lentilles et de purée, je le remercie. Nous commençons à manger dans la bonne humeur. L'ambiance est agréable mais j'ai une mauvaise sensation.

— Eh Lucy, tu veux mon yaourt ? Me demande Mirajane.

J'hoche la tête et prends le yaourt qu'elle me tend.

— Et tiens en passant. Me dit-elle en donnant une carte cartonnée.

— Qu'est-ce que c'est ? Lui demandé-je.

— Regarde ! Me sourit-elle.

Je regarde la carte en détails, en la retournant je vois un mot :

Vous êtes invité à la soirée Strauss ! Fêtons la nouvelle année comme il se doit !
- Mirajane et Lissana Strauss.

— C'est une invitation ?! M'exclamé-je.

— Tout à fait ! Me sourit-elle.

— Je suis invitée aussi ça va être génial ! Me dit Jubia.

— Comme nous tous sur cette table Jubia ! Réplique Sting.

Ils rient à cette remarque, silencieuse, je regarde encore l'invitation, je n'ai l'habitude de ce genre de soirée. Cana et Reby, mes anciennces camarades ne m'ont jamais invité, surtout parce qu'elles n'en faisaient jamais.

— Tu comptes y aller du coup ? Me demande Natsu.

Je me redresse pour le regarder.

— Oh, sûrement. Lui dis-je.

— Très bien alors. Sourit-il.

Nous finissons de manger, Natsu quitte la table et suit les autres, je me mets un peu à l'écart, pensive.

Il souhaitait que je vienne ?

Je pose la plateau et pars au CDI. Depuis que je suis ici, depuis trois jours, je n'ai pas encore vue le CDI qui est normalement ma deuxième maison. Les autres sont déjà loin, je soupire, première fois depuis la rentrée que je suis seule.

Le CDI est comme je l'imaginais grand et spacieux et avec des élèves, j'entre dans le CDI et regarde les livres d'une rangée un par un, les effleurant du bout de mes doigts. Au niveau de ma tête, un livre m'attire, 《 Je ne donne pas ce qu'il me donne》 C'est un roman d'amour, je le prends, curieuse.

Je pars en direction du bureau du CDI et emprunte le Roman. La dame me rend le livre et je sors de la piece. Les cours vont bientôt reprendre.

***

Les cours sont enfin fini, à nous le week-end.
Je rentre avec Sting suivi de son ex, collante. Elle tente en vain de lui faire changer d'avis sur elle. On arrive enfin à la voiture, Sting salue son ex et nous entrons dans la voiture, nous soupirons en même temps, fatigués, ce qui nous fait rire. Il démarre et prend la route.

— Alors, tu comptes y aller à la fête non ? Me demande Sting.

— Oh,
Oui sans doute. Dis-je hésitante.

— Tu sais que c'est demain soir donc décides toi vite !

J'hoche la tête. Je me demande aussi si je compte y aller, après tout je suis pas fêtarde et je ne pense pas que je vais être à l'aise avec tout ça.

Nous sommes arrivés, nous rentrons et nous nous affalons sur le canapé.

— Enfin le Week-end merci ! Crie Sting en s'étirant.

Je ris à sa voix. Il me tape avec un oreiller en guise de réponse, je fais de même. Nous nous stopons quand une personne vient de sonner.

— Je monte moi, Sting. Lui dis-je en montant les escaliers.

Il me fait un Oui de la tête et commence à ouvrir la porte, j'entends des rires mais je ne peux pas qui c'est. Je m'affale sur mon lit, enlève mes chaussures par les pieds et regarde le plafond, pensive.

Je ne sais pas quoi répondre, ça ne fait que trois jours que je les ai rencontré, c'est trop tôt. Et je suis sûre que j'ai oublié des personnes dont j'ai rencontré durant les derniers été.

J'entends Sting rire de plus en plus fort. Ce qui me déconcentre fortement, je descends voir ce que fait Sting.

— Sting qu'est-ce que tu... commencé-je à dire en descendant les marches.

Je vois avec lui, Natsu, ils jouent à la console. Natsu me regarde avec ses grand yeux, ce qui me déstabilise.

— Ah Lucy ! Pardon on jouait à Crash' et ce débile a ragé ! Rit Sting.

— Pas du tout c'est toi le débile qui fait planter le perso sur un carton ! Râle Natsu.

— Ouais ouais, justifies toi ! Rit Sting.

Je ris à cette mascarade, on dirait un petit couple qui se bat pour un rien. Les deux garçons me regarde gloussée comme une enfant, je tiens mon ventre et ma bouche pour me retenir d'exploser, cette situation est totalement débile mais elle m'a fait rire ! Les garçons me rejoignent et nous rions de bon cœur.

Je me joins à eux sur le canapé et je les regarde jouer, surtout rager ! On passe pratiquement la soirée ensemble. Après deux heures Sting se lève.

— Bon stop les jeux, go faire à manger ! Dit-il.

Nous faisons de même avec Natsu et nous le suivons dans la cuisine, il est vingt-et-une heures. Nous nous asseyons sur les tabourets, nous regardons attentivement Sting en cuisine, je le regarde fière de lui. Après de longues minutes à entendre Natsu quémander son plat, Sting nous sert.

— Eh voilà ! Crie Sting. 

Il nous apporte un plat de pâtes, à l'eau, on le regarde perplexe.

— C'est pas que je cuisine que je vais faire des plats gastronomique ! Surtout en 15 minutes ! Allez manger. Réplique-t-il.

On rit de bon coeur et mange notre plat.

Après quelques minutes Natsu décide de rentrer chez lui, en sortant son regard croise le mien et me sourit tendrement. Je rougis. Pourquoi tout me semble rose ?

Une Amitié Différente Des Autres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant