Qu'est-ce qu'un rêve ? Le sommeil ?

666 75 41
                                    

Eh bien oui, parce que tout d'abord, il faut se demander: Qu'est-ce qu'un rêve ? 

En effet, il va être difficile pour vous, jeunes gens (ou vieux, hein) de vous y repérer dans tout ce blablatage onirique si vous ne savez pas ce qu'est un rêve.


Tout d'abord, lorsque l'on dort, on a plusieurs phases de sommeil, parmi elles, la phase de sommeil paradoxal. C'est la phase de sommeil pendant laquelle nous rêvons.

Pour savoir en gros la nuit ce quoi vous dormez :

Nos nuits (sommeils) sont divisées en plusieurs cycles, qui contiennent à sa fin une phase de sommeil paradoxal. Après celle-ci, nous nous réveillons ou nous enchaînons un autre cycle. Chaque cycle devient de plus en plus grand, ce qui explique le fait que l'on fasse des petits rêves et des grands rêves, bien que la mémoire nous joue bien souvent des tours.

 Chaque cycle devient de plus en plus grand, ce qui explique le fait que l'on fasse des petits rêves et des grands rêves, bien que la mémoire nous joue bien souvent des tours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lors du sommeil paradoxal, c'est le moment où le cerveau est le plus actif. Eh oui, votre cerveau ne dort pas lors de vos rêves. Au contraire, il est encore plus actif que lorsque vous êtes réveillés ! Étonnant, non ?

Lors de cette phase, on peut observer le Rapid Eyes Movement. C'est un terme anglais qui signifie "Mouvement de yeux rapide", car pendant cette phase, vos yeux bougent un peu dans tous les sens, pas forcément là où vous regardez dans le rêve.

Donc, au final, un rêve, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une création de l'inconscient, qui prend la forme de sons, d'images, de sensations tactiles et d'émotions. Bien souvent, les rêves sont reliés à la journée que vous venez de passer par des symboles et autres signes. On dit également que les rêves prévoient 7% de votre journée du lendemain, mais c'est tellement peu qu'on ne le remarque jamais. Certains rêves sont dits prémonitoires, car ils prévoient quelque chose qui se passe réellement plus tard.

D'ailleurs, le cerveau est beaucoup plus actif en rêve qu'en journée ! Eh oui, vous êtes plus réveillés en dormant qu'en étant éveillé... C'est magique, non ?

Nous oublions très vite nos rêves au réveil, alors que nous en faisons plus de 4, voire 5 par nuit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Le Guide des Rêves Lucides - D'une Petite RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant