Que faire lorsque l'on ne se souvient pas de ses rêves ?

251 30 28
                                    

Une question récurrente, que j'avais oublié d'aborder au début de ce guide. Ne vous inquiétez pas ! Vous n'avez pas loupé grand-chose !


Il arrive parfois que certaines personnes prétendent ne jamais rêver. Cela est faux, car tout le monde rêve chaque nuit ; Il n'y a pas possibilité de ne pas rêver, sauf si l'on est atteint d'un trouble du sommeil paradoxal trop court, ou de diverses maladies (dans ce cas, il faut consulter un médecin. Un manque total de rêve, du noir total même en s'y intéressant, n'avoir aucun rêve à raconter depuis une dizaine d'année d'existence, cela peut être une preuve que vous avez quelque chose. Peut-être pas grave, mais quelque chose qui peut gêner votre sommeil/le fonctionnement de votre cerveau.)

Mais n'ayez pas peur ! Tout le monde n'est pas malade ou en état de trouble... Certaines personnes doivent juste s'entraîner plus que d'autres ! La mémorisation du rêve, la remémoration du rêve, le rêve lucide, tout ça, c'est un sport. Et dans un sport, il faut s'entraîner pour y arriver, parfois plus que d'autres, surtout au début. Il faut donc muscler son cerveau !

Remarque: Apparemment, les rêveurs lucides ont une partie du cerveau contenant la conscience, la critique, l'observation des alentours en gros, plus développée que chez une personne normale. Il s'agirait d'une zone du cerveau à l'avant, au front. Si un jour vous avez mal là, peut-être que c'est parce que vous l'avez bien travaillé/trop travaillé, comme un effort après un sport en gros... Mais ça n'arrive pratiquement pas, parce que le rêve lucide n'est pas non plus un truc physique quoi.


Une personne ne se souvenant pas de ses rêves peut devenir une personne se souvenant de ses rêves avec la simple volonté. Une certitude. Une motivation.

Certaines personnes y arriveront avec l'AS, en se disant "Cette nuit je rêve et je m'en souviens au réveil", ou d'autres formulations. Bien sûr, certaines personnes auront besoin de bien plus que ça !

Même si vous ne vous souvenez d'aucun rêve, vous devez prendre une à deux minutes (ce qui n'est pas énorme) voire plus à chaque "réveil" de ne plus bouger et de songer à votre nuit. Forcez-vous à essayer de vous souvenir. De voir vos rêves. Persistez, même si ce n'est que du noir, bougez un peu.

Le matin, prenez votre carnet de rêve, même s'il est vide, prenez un stylo, et réfléchissez, travaillez votre mémoire onirique, persistez. Intéressez-vous à votre monde onirique, votre inconscient. Peut-être que les jours, semaines à suivre, vous n'écrirez que quelques mots. Quelques phrases. Quelques paragraphes... Oh, mais, c'est un rêve !?

Continuez. Persistez. Ayez la volonté. Vous n'avez rien le matin ? Recommencez le soir avant d'aller vous coucher, prenez quelques minutes pour réfléchir devant votre carnet.

Relisez vos rêves déjà écrits chaque soir. Regardez des vidéos. Informez-vous, lisez ce guide même si cela vous aide.

L'écriture ne fonctionne pas pour vous ?

Prenez un dictaphone et faites de même.

Récompensez-vous si vous faites un rêve, du genre "Demain matin, j'ai trois chocolats kinder au lieu d'un si j'ai fais un rêve !", cela va vous motiver.

La dernière solution se sera l'hypnose et l'auto-hypnose, compliqués à réaliser, mais à re-réaliser quand vous serez dans une zone calme et silencieuse.

L'hypnose consiste à vous mettre en état de transe et de donnez des petites commandes à votre inconscient, cela peut donner des impressions, par exemple l'impression que vous avez des ailes, des oreilles d'animaux, etc, selon le type d'hypnose. Il y en a sur internet, mais faites attention tout de même.


Si aucune des techniques ne fonctionne, que vous ne voyez que du noir, c'est que vous n'êtes pas motivé, ou que vous avez un problème.

Le Guide des Rêves Lucides - D'une Petite RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant