J'ai vu Inception

187 28 4
                                    

Un magnifique film ! Avec une superbe musique là:


Inception, un film très apprécié des rêveurs lucides.

Sans spoiler, voici mon avis:

Ce film est incroyable. Bon, il ne parle pas des rêves lucides à proprement parler,  mais du subsconscient, des rêves,  des projections de nos rêves,  des idées. Une histoire de science-fiction, car un personnage a pour mission d'incruster une idée dans le subconscient de quelqu'un,  via des rêves dans des rêves,  des rêves partagés.

Attention, pour le comprendre (je l'ai compris personnellement), il faut connaître les termes du subsconscient, ce que c'est,  et s'attendre aux changements soudains de lieux, et essayer de rester concentré,  car les réveils dans les rêves et les rêves dans les rêves,  y en a tout le long !

Un film avec énormément de suspens, des effets spéciaux ouffisismes (Bon, y aurait pu en avoir plus), de l'action... Un mystère aussi. Ce film veut nous faire tenir jusqu'au bout.



Attention, spoil:

La fin est sublime, et frustrante à la fois. On se demande vraiment,  on se dit "Il rêve ? Ah, ah ah... NAN" Et oui, la réponse ne nous sera jamais révélée. Libre à votre esprit de l'imaginer. Finissez le film. Est-ce qu'il voit ses vrais enfants, ou pas ?

Le Guide des Rêves Lucides - D'une Petite RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant