Qu'est-ce qu'une paralysie du sommeil ?
Alors là, on entre dans le détail péjoratif du monde onirique... Appelée Terreur Nocturne, la paralysie du sommeil a longtemps été confondue par... Des présences malveillantes.
Eh bah nan, c'est juste votre cerveau qui délire ! Mais, c'était facilement crédible !
Quand vous rêvez, votre corps est paralysé afin que vous ne fassiez pas les mouvements de vos rêves en vrai (D'où le somnambulisme, qui a un problème à ce niveau-là je crois), car vous risqueriez de vous blesser, etc.
Mais, il arrive parfois qu'on se réveille avant sa fin, où que le cerveau est un petit décalage par rapport à votre réveil...
Et donc, vous êtes conscients... Et vous ne pouvez bouger que vos yeux ! Et ça fout les jetons, parce que vous êtes enfermés dans votre propre corps...
Et bien entendu, la réaction normale de l'humain c'est d'avoir peur, de paniquer et de se libérer. Mais, du coup, le cerveau, encore en mode sommeil, cherche une explication à tout ça, et vous envoie donc des hallucinations, auditives, visuelles et tactiles...
Et en général, elles font peur.
Une paralysie dure de quelques secondes à quelques minutes.
Comment l'empêcher ?
Eh bien, il faut attendre patiemment, et dans le calme. Pensez à des choses agréables, que vous aimez, ou, à rien du tout. Le vide intérieur. Zentitude absolue.
En général, tenter de se libérer en bougeant amplifie la paralysie et les hallucinations.
Si vous dormez avec quelqu'un, bah, faites ce que vous pouvez comme son avec votre voix. Un contact extérieur coupe la paralysie.
Faites des grimaces et étirez votre visage. Vous serez engourdis mais ça devrait diminuer la paralysie.
Ou bien, nous allons voir la technique du WILD, alias Wake Initiated Lucid Dream, qui est néanmoins une technique déconseillée pour vos premiers rêves lucides.
Elle est conseillée aux rêveurs lucides depuis longtemps, ou alors, à ceux qui font très régulièrement les paralysies.
Cette technique pourrait être décourageante pour les débutants, car elle est souvent un échec pour ses débuts et peut résoudre à des insomnies. Si vous n'avez pas peur des paralysies/Que vous en faites souvent ou que vous êtes insomniaques, vous pouvez essayer.
La paralysie du sommeil peut se déclencher également à l'endormissement, mais c'est extrêmement rare.
Bien sûr, certaines paralysies, d'après certaines rumeurs internet, seraient parfois liées à des entités, car certaines personnes voient exactement les mêmes. Mais rien n'est prouvé dans ce sens.
VOUS LISEZ
Le Guide des Rêves Lucides - D'une Petite Renarde
SonstigesVoici le guide des rêves lucides tant attendu que j'avais promis de faire (et que j'avais oublié, mdr) Vous avez toujours aimé vos rêves ? Vous avez toujours voulu contrôler, être conscient, et faire des expériences inoubliables dans ceux-ci ? Ou bi...