Les Tests de Réalité

582 68 69
                                    

Qu'est-ce qu'un test de réalité ?

Dit TR en abréviations, le test de réalité permet de vérifier, bah forcément, la réalité. 

Un test commence toujours par un questionnement, en tête ou à voix haute: "Est-ce que je rêve ?"

Et qui dit question, dit réponse. Mais, il y a plusieurs façons de répondre !

Compter les doigts de sa main:

Comptez-les plusieurs fois. Leur nombre change et est souvent illogique en rêve... Vous pouvez en avoir 3, ou 6, ou 9 ! Pourtant, elle vous semblait normale... Eh bah nan ! Vous rêvez si vous n'en avez pas 5 ! Et si leur nombre change la seconde fois où vous comptez... Bah, navrée, vous avez perdu ou gagné des doigts. Il s'agit du test le plus utilisé et l'un des plus opérationnels !

Passer son doigt en travers:

En travers de votre autre main, ou d'un objet. Si ça passe... Il y a un petit problème. Vous rêvez !

Regardez, une magnifique image de ce test, haha:

Regardez, une magnifique image de ce test, haha:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tirez sur vos doigts:

S'ils s'allongent comme par magie... C'est que vous rêvez !

Respirez le nez bouché:

Bouchez votre nez avec vos doigts et inspirez/expirez. Si l'air passe, c'est que vous rêvez.

TR de lecture:

Le plus fonctionnel des test est bel et bien celui-ci. Si vous l'utilisez en rêve, vous êtes pratiquement totalement sûrs de devenir lucides. Il vous suffit de lire quelque chose, de détourner le regard et de relire. Normalement, les mots changent, ça n'a plus aucun sens ou il y a des symboles à la place de certaines lettres.

Vous pouvez également regarder les horloges, l'heure change, et pour les horloges à aiguilles, celles-ci font n'importe quoi... (Ça sent le vécu ici !)

La Gravité:

Mettez vous sur la pointe des pieds. Test peu fréquent et peu opérationnel, mais avec un peu de chance, vous risqueriez de vous envoler ou d'être tous légers. Eh bien, vous êtes dans un rêve !

Les interrupteurs:

Parce que l'inconscient n'est pas électricien, ou parce que EDF-onirique est flemmard, les interrupteurs ne fonctionnent pas toujours ! Si une lumière ne s'allume pas, eh bien, ayez un esprit critique et effectuez un autre TR. Mais, on a pas souvent des lampes cassées, alors ce test est vraiment très occasionnel...

Le Miroir:

Technique pouvant être perturbante, regardez-vous dans un miroir. Êtes-vous normaux ? (Non, vous êtes des extra-terrestres, les amis)


Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager !


Ces tests sont à effectuer avec le bon questionnement, en sachant que les meilleurs sont avec les mains, le nez et la lecture, dans votre vie quotidienne.

-Vous pouvez décider de mettre une alarme vous rappelant de le faire. Au bout de quelques jours/semaines, l'alarme se déclenchera sans doute dans le scénario de votre rêve, et vous ferez un TR, comme dans la vie réelle... Et voilà !

-Vous pouvez aussi le faire quand vous en avez envie... 5 fois par jour, 3 fois, 28 fois, 389 fois...

-Dès qu'un truc louche arrive, mais les rêves lucides sont moins fréquents avec cette méthode, l'inconscient remédie toujours à notre idée "c'est louche *perplexe, se gratte le menton en regardant l'éléphant multicolore dans sa chambre*"

L'inconscient trouve toujours une logique à tout. Allez savoir où est partie la logique.

-Avant de vous coucher si vous le faites quotidiennement dans la journée, en vous rappelant les techniques.


Le Guide des Rêves Lucides - D'une Petite RenardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant