Voici la technique du WILD, Wake Initiated Lucid Dream (Rêve lucide initié à l'état de veille)
Cette technique est déconseillée aux débutants et à ceux qui ont peur ! Il ne faut pas oublier également, bien que non dangereuse, cette technique provoque ce qui est pour certaines personnes un trouble du sommeil.
Cette technique consiste à faire un rêve lucide directement de l'état de veille, et donc, d'entrer dans un rêve en étant directement conscient.
Selon le psychologue Paul Tholey, les personnes qui sont les plus aptes à pratiquer les méthodes WILD sont celles qui s'endorment facilement et qui sont fréquemment sujettes aux hallucinations hypnagogiques lors de l'endormissement, ou aux hallucinations hypnopompiques lors d'un réveil. Les personnes sujettes au trouble appelé paralysie du sommeil ont aussi des facilités à les pratiquer. ( - Attrape-songes )
(Ouais, bon, je parlerais des différents types d'hallucinations dans un autre chapitre x) )
Cette technique consistera à provoquer une paralysie du sommeil et d'entrer dans un rêve. On confond souvent le WILD avec ce qu'on dit un "voyage astral", qui serait, celui-ci, un mythe, car non-prouvé.
Voici les étapes:
1- Il faut que vous vous allongiez confortablement, très confortablement. Vous devrez en effet, rester immobile pendant un bon moment, alors, n'écrasez pas vos mains, etc.
2-Fermez les yeux et laissez vous aller, tout en restant concentré. Le but ici est d'entrer en phase de sommeil hypnagogique (hallucinations) sans pour autant vous endormir. Vous devez rester conscients. Concentrez-vous par exemple sur un tic-tac, comptez, regardez les taches multicolores, etc... Ne vous laissez pas entraîner par vos pensées.
3-Vous ressentirez une gêne, une envie de bouger, une démangeaison... Ne bougez pas. Le cerveau vérifie si vous dormez ou pas. Si vous bougez, tout sera à recommencer... Luttez, quoi qu'il en coûte.
4-Une fois l'étape précédente passez, votre corps s'engourdira, et peut-être que votre respiration va passer en automatique. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal. Peut-être même que vous ne le ressentirez pas.
5-Vous pouvez voir des hallucinations. N'ayez pas peur où vous serez en paralysie du sommeil désagréable.
6-Attendez de passer en rêve, tout en restant conscients et concentrés. Vous pouvez également vous visualiser sortir de votre lit à répétition, et cela arrivera vraiment, ou vous pouvez justement essayer de bouger et sentir votre corps onirique en même temps que celui en vrai. Si vous vous levez et que vous faites un TR, vous devriez être dans un rêve. Tout est réaliste, ne vous en faîtes pas, c'est normal, le WILD commence presque toujours dans votre chambre/le lieu où vous dormez.
- Comment sait-on qu'on est en PS puisqu'on est supposé rester immobile ?
Il y a d'autres signes de la PS que celui d'être paralysé :
- Les oreilles se bouchent et on entend moins bien la respiration.
- Il peut y avoir des bourdonnements/sifflements.
- Ensuite vient une sensation bizarre remontant votre corps.
En général quand on entre en PS, on s'en aperçoit bien, et la question ne se pose pas.- Attrape-songes
Cette technique est mieux en fin/milieu de nuit.
VOUS LISEZ
Le Guide des Rêves Lucides - D'une Petite Renarde
RandomVoici le guide des rêves lucides tant attendu que j'avais promis de faire (et que j'avais oublié, mdr) Vous avez toujours aimé vos rêves ? Vous avez toujours voulu contrôler, être conscient, et faire des expériences inoubliables dans ceux-ci ? Ou bi...