La beauté de ce monde n'est qu'une illusion, méfie-toi.
J'eu un vilain frisson. Surement à cause du regard de Mathis sur moi.
-écoutez, Prince. Pardon de vous fausser compagnie mais... j'ai quelque affaire à régler. Bonne nuit.
Et je m'éclipsais en courant. Pourquoi ? Parce que ce type sentait les ennuis à plein nez et avec moi qui ne parvenais pas à passer inaperçu, je ne pouvais pas prendre de risque supplémentaire. En plus j'avais connu un Mathis. J'en avais pas gardé un souvenir exceptionnel.
-Attends je t'en prie! Hurla t-il me forçant à m'arrêter.
Tout en avançant dans la nuit il entama son discours.
-Je sais pas pourquoi j'ai envie de te garder avec moi. C'est fou j'ai envie de te dire pleins de vérités sur moi alors que je mens à tout le monde. Mathis, c'est pas moi, c'est un rôle. Mais c'est mieux comme ça. Être quelqu'un d'autre ça me protège. T'es spéciale toi. J'ai le sentiment que tu pourrais pas faire de mal.
Arrivé à ma hauteur il semblait gêné. Loin du jeune homme prétentieux et sur de lui de tout à l'heure. Et cette version de Mathis là commençait à me plaire.
-J'aime pas trop parler en général continua t-il. Alors on a qu'à se taire et regarder les étoiles.
Je le gratifiai d'un sourire et ne pris pas ombrage du fait qu'il s'était rapproché de moi. Toute tension sexuelle semblait avoir disparu et ça me faisait du bien. Enfin une personne avec qui je ne devais pas faire attention aux signaux que j'envoyais.
-Regarde, me dit-il en désignant le ciel de son doigt, c'est la constellation du lion. Et l'étoile qui brille le plus c'est Régulus. Si tu suis Régulus toujours en allant vers le nord tu tomberas forcément sur Boréalis, la cité des lions. C'est grâce à ce conseil de mon père que j'ai toujours su retrouver mon chemin quand j'étais perdu. Et ce soir, j'errai en suivant Régulus et elle m'a mené jusqu'à toi. Est-ce la volonté des dieux ? Peut-être. Oh et regarde ! Ici il y a Rad Elased Australis ! Et Rad Elased Boréalis ! Ma préférée ! J'ai toujours adoré regarder les étoiles ! Et toi... Lily ?
Je trouvais ça adorable qu'il s'émerveille devant des étoiles, il ressemblait à un petit garçon. Ça me faisais sourire et quand il le remarqua il sourit de concert.
-Moi, je suis plutôt pierres précieuses. Mon père est joaillier-gemmologue alors je baigne dans ça depuis toute petite.
Il y eut un silence un peu étrange, le prince semblait chercher ses mots pour me dire quelque chose mais avant qu'il puisse ouvrir sa bouche, une question fusa.
-C'est une manie chez vous d'utiliser des fausses identités ? Vous êtes la deuxième personne à me dévoiler une identité cachée. Mathis-Batman.
Il arqua un sourcil. Avec un sourire amusé.
-Batman ? J'ai jamais dit m'appeler Batman.
-C'est un détective super héros avec une identité secrète. Le jour il est Bruce Wayne, milliardaire et la nuit il est Batman, le chevalier noir, justicier de la nuit.
-C'est marrant. Une histoire que tu as inventée ? étrangement ça me dit quelque chose...
-Mais nan c'est un...
Et la, ce fut le blanc. Je ne savais plus d'où je sortais ce personnage de fiction, vous savez un de ces satanés de trous de mémoire quand vous avez un mot au bout de la langue à tel point que c'est frustrant. Tellement que je décidai d'abandonner cette quête de l'impossible.
VOUS LISEZ
A new world is coming
ParanormalDemain, tu te réveilleras dans un monde que tu ne connais pas et c'est ainsi que tu comprendras le monde dont tu viens. Et tu te comprendras toi-même. Lorsque cela sera fait, alors tu sauras la vérité. Mais si toi tu la comprends, est-ce que ceux qu...