-Eh bien vous ne répondez pas ?
Cette question me tira presque de ma torpeur. J'avais vu cette main devant mon visage. C'était une jolie main halée aux doigts fins et robustes quoiqu'un peu petits. Et elle était tendue vers moi. Attends quoi ?
J'avais passé quelques heures devant le temple sans que personne ne me remarque et tout à coup une main se tendait vers moi. Je ne la méritais pas.
-Pardon, je... j'étais un peu perdue dans mes pensées.
Le visage au bout de la main eut un sourire chaleureux. Et soudain j'eu une prise de conscience étrange. Cet homme dégageait beaucoup, beaucoup de chaleur. J'avais eu l'impression que le soleil était haut dans le ciel mais je me trompais car il était tard dans la journée. La lumière c'était lui, c'était son aura. Je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer la douceur et la régularité exceptionnelles de ses traits autant que la barbe naissante qui venait contrarier la douceur de son visage.
Il s'assit à côté de moi et me représenta sa main.
-Vous avez besoin d'aide ? Vous n'avez pas l'air bien.
Je baissais doucement sa main en tentant de ne pas lui donner le sentiment d'être impolie.
-Je ne pense pas aller très bien en effet. Cela dit, je ne pense pas mériter d'aide à vrai dire. J'ai fait quelque chose de mal.
Il se frotta l'arrière du crâne mettant en bataille ses jolis cheveux blonds. Ses yeux dorés scrutaient quelque chose dans le lointain. Il avait beaucoup de cheveux et ils avaient l'air très doux... J'avais envie de les toucher.
-Vous savez... je suis le chef des armées.
Et ça me faisait une belle jambe. Le chef des armées ou un quelconque S.D.F. plus rien ne m'importait, je me sentais perdue. Un haussement d'épaules découragé fit office de réponse.
-Et vous n'en avez rien à faire. Intéressant.
Il eut un soupir et s'adossa un peu plus au mur. Je tournai la tête un peu de côté pour le regarder d'un œil indiscret. C'était bien lui. Je l'avais déjà vu quand j'étais avec Arthur. L'Homme à l'aura dorée. Il me donnait très, très, très, très très chaud. Dans plusieurs sens du terme.
-A ce que je vois vous ne me connaissez pas ? En plus vous n'êtes pas très bavarde.
Je me tournais pour le toiser dans ses yeux d'or. Il était vraiment beau de près. Mon flair à beaux garçons fonctionnait encore. Cette pensée me décrocha un sourire qu'il ne manqua pas de remarquer et auquel il répondit.
-Dans ce cas je peux vous raconter ma vie.
Hein ?
-Je vais me marier bientôt. Mais je vais tromper ma femme.
-Dans ce cas ne vous mariez pas.
Il fit un petit bruit de surprise et me toisa, amusé.
-Vous êtes expéditive vous !
-Non, pragmatique. Vous imaginez à quel point elle va souffrir à cause de vous ?
-Donc en plus vous ne connaissez pas les eusses et coutumes. Il est question de mariage arrangé vous savez.
-Donc vous n'avez pas choisi cette femme ?
-Si mais...
-Alors en quoi est-ce un mariage arrangé ?
Il eut un instant de doute et ses yeux firent l'aller-retour entre ce qu'il y avait devant lui et moi.
-Vous aimez bien les paradoxes non ?
VOUS LISEZ
A new world is coming
ParanormalDemain, tu te réveilleras dans un monde que tu ne connais pas et c'est ainsi que tu comprendras le monde dont tu viens. Et tu te comprendras toi-même. Lorsque cela sera fait, alors tu sauras la vérité. Mais si toi tu la comprends, est-ce que ceux qu...