En tant que soldat, tu jureras de vivre, combattre et mourir pour ta patrie.
A mon réveil, il était loin de moi. Voilà pourquoi j'avais eu froid soudainement. Une petite brise soufflait sur les parties dénudées de ma peau. Le soleil était haut dans le ciel et il faisait chaud. Arthur avait retiré son débardeur pour faire un brin de toilette. Je pouvais l'entendre rire et chantonner. Je l'avais rarement vu aussi joyeux. En même temps, je le connaissais à peine.
M'étant approchée à pattes de velours, j'observais son petit postérieur bien moulé par son pantalon de militaire. Quelque chose s'agitait dans l'eau et semblait happer l'attention de mon guide. Je me rapprochai avec la discrétion d'un serpent. Il y avait dans l'eau une sirène qui jouait avec Arthur.
Attends, quoi ? Une sirène ?
Donc, ici, il y avait... des... des... sirènes. Enfin pas tout à fait dans le sens que nous les connaissons. Le corps de la jeune fille se mêlait à l'onde mais on pouvait dissocier ses traits et sa voix, douce et mélodieuse. Elle était comme... le visage de la rivière. Peut-être était-ce d'elle que provenait le chant mystérieux.
Mais pourquoi est-ce que je me sentais... en... danger en sa présence ? Pure jalousie ou simplement intuition féminine ?
Arthur entreprit de faire les présentations avec une certaine gêne, ma foi fort mal dissimulée. A croire que ma première impression ne faisait que se confirmer.
-Lily, voici Leegie, c'est une... amie.
-C'est une sirène surtout. J'ajoutai avec un ton à mi-chemin entre l'incrédulité et la méfiance.
-Il n'y a rien de choquant à cela.
-Pour toi, peut-être. De là d'où je viens, les sirènes sont des légendes. Un peu mortelles.
La jeune Leegie me regarda d'un air offusqué avant de disparaitre dans l'eau.
Il se retourna vers moi avec un sourire malicieux.
-Les sirènes sont susceptibles.
-ça tombe bien, moi aussi. Lui rétorquai-je avec un regard perçant.
Alors que je me détournais pour m'éloigner, il saisit une de mes jambes pour me tirer dans l'eau dans un florilège d'éclaboussures. S'ensuivit un combat acharné pour la survie où il tentait de me noyer et je tentais de lui survivre. C'était... étonnamment amusant. Et éreintant aussi.
Lorsque je cessai de me débattre, il s'assit littéralement sur moi et me pinça le nez jusqu'à ce que je commence à respirer par ... par quoi ?
-Alors, ça fait quoi de respirer sous l'eau ? Me demanda t-il.
Il retira sa main et je pus enfin me rendre compte qu'il avait raison. Et que c'était très bizarre aussi. Je voyais le monde d'une toute autre façon, à travers un miroir d'eau ondulante. Je pouvais entendre pour de bon le chant de la rivière qui était en réalité le résultat de l'harmonie des milliers de voix qui résonnaient dans l'eau.
Et à travers ce filtre, Arthur était vraiment sublime. Son visage avait changé tout à fait. Il était juste... whouaw.
Lassé de son petit jeu, enfin, il plaça sa main sous ma nuque pour me faire remonter à la surface.
-Voilà, maintenant tu appartiens aux deux mondes, me dit-il en me sortant de l'eau.
Je ne pouvais m'empêcher de le regarder fixement, un peu ébahie par la vision que j'avais eue. Il s'allongea au près de moi pour laisser le soleil le sécher et j'avais un peu peur de poser la question qui me brulait les lèvres.
VOUS LISEZ
A new world is coming
ParanormalDemain, tu te réveilleras dans un monde que tu ne connais pas et c'est ainsi que tu comprendras le monde dont tu viens. Et tu te comprendras toi-même. Lorsque cela sera fait, alors tu sauras la vérité. Mais si toi tu la comprends, est-ce que ceux qu...