Chapitre 11: Ipséité

21 0 0
                                    

La quête de la vérité consiste à chercher toujours plus haut. A chercher à accéder à un niveau supérieur de conscience. Il est parfois plus facile de se laisser vivre sans réfléchir plutôt que réfléchir à comment vivre.  

Je n'avais pas rêvé. J'avais effectivement senti les doigts d'Arthur effleurer les miens l'air de rien avec tous les bons sentiments du monde. CEPENDANT, au vu de ce qui s'était passé le matin même, il n'y avait là aucun intérêt à laisser planer un doute ou une quelconque tension  sexuelle. Je devais détourner la situation à mon avantage.

-Tu avais promis de me dire pour ta copine.

Arthur tenta de s'étirer un peu mais son dos le faisait tellement souffrir qu'il ne put terminer son mouvement. Je le sentis ralentir la cadence pour une raison qui m'échappait assez.

-Seulement si tu accepte de répondre à une question.

-Si cette question est, ou ressemble à "est-ce qu'on est en couple maintenant?" je ne peux pas répondre si tu ne réponds pas avant.

-Merde! souffla Arthur en me lançant un regard contrit.

-Qu'est-ce qu'il y a de si terrible avec cette fille?

-Cette fille s'appelle... Pandora. Ne prononce jamais ce nom en public. JAMAIS.

Il baissait d'un ton pour signifier et appuyer très fortement sur la nécessité de cet avertissement et sur la gravité de la situation. Parler avec cet air de confidence au milieu de la rue devait nous donner l'air quelque peu suspect.

-Pandora est un membre éminent de l'armée, je l'ai rencontrée peu après avoir été enrôlé. On dit d'elle que c'est la femme la plus forte de ce pays. On s'est...Comment dire...acoquinés...

-Ouais vous avez couché ensemble donc.

-Bref, elle admirait ma force et ma froideur vis à vis d'elle et quand j'ai quitté l'armée j'ai coupé tout contact avec elle. Si elle me revoit un jour, je serai exécuté pour désertion. Donc je pars du principe qu'on est plus ensemble. Réponds à ma question.

-Non.

-Tu ne veux pas répondre?

-Ma réponse est non. On est pas ensemble.

-Pourquoi?

-Je ne suis pas ce genre de fille... je suis... désespérément romantique.

Arthur partit d'un rire moqueur assez vexant.

-De la part d'une fille qui couche avec le premier assassin venu...

-C'est vexant à force.

-D'accord, je me tais.

Donc, pour résumer la situation, Lucie nous avait momentanément quitté pour arranger des affaires qui arrangeaient aussi nos affaires. Et Arthur et moi nous promenions dans les rues d'Orion comme...des... gens en rendez-vous... Bizarre.

-Dis... c'est quoi ton nom de famille?

Il eut un regard affolé et écarquilla les yeux tellement fort que j'étais quasiment sûre qu'ils allaient s'envoler.

-On ne doit pas dévoiler son nom de famille à un inconnu! A moins que tu ne veuilles m'épouser! Parce que c'est considéré comme une demande en mariage.

-Pourquoi?

-Un nom de famille c'est tout pour un individu. Les lignées sont influencées par les gens qui la composent et il ne faut jamais salir son nom. Un nom c'est... une identité. Par chez nous on appelle pas tellement ça "nom de famille" on appelle ça plutôt un titre car les gens qui n'ont pas de nom ne sont personne dans cette société.

A new world is comingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant