- Bien, vous me ferez les exercices 1 à 10 pour demain, nous dit notre professeur de mathématiques.
Je range mes affaires et sors de la salle de classe de mon dernier cours de la journée. Je range mes livres dans mon cassier et récupère mon téléphone avant de sortir du lycée pour rentrée chez moi.
En sortant dehors je passe à côté d'un groupe d'ami en train de fumer je ne sais quoi. Ici dans ce petit lycée public de New York il n'y a pas vraiment de règle, tout le monde peut faire ce qu'ils veulent.
Ma famille n'est pas très riche, mon père travail pour une entreprise qui va très mal en ce moment, ce qui veut dire que son salaire aussi à beaucoup diminué ces dernières années. Maman de son côté travail comme nounou histoire de gagné un peu d'argent. Moi je me contente d'étudier à fond, je veux ensuite aller à la fac et devenir avocate, et ainsi pouvoir donner une meilleure vie à mes parents.
Je passe devant l'arrêt de bus où des lycéens sont en train d'attendre, moi je continue à pied, je vie près du lycée.
Le quartier où se trouve notre appartement n'est pas des plus beaux. C'est même l'un des pires de New York. Il y a beaucoup de drogué et de mec super flippant. Mais j'ai appris à me défendre contre ses types louches qui essayent de m'approcher. Je marche en vitesse et lorsque je suis enfin dans le hall de mon immeuble je respire de nouveau et monte les escaliers jusqu'au cinquième étage. Hors de question de prendre l'ascenseur, il est tout pourri et je suis déjà rester bloqué dedans une fois pendant deux heures.
Lorsque je rentre enfin chez nous, je trouve maman et papa sur notre canapé. Notre appartement est petit, très petit même. Il n'y a que deux pièce, la principale et la salle de bain. Dans la pièce principale il y a le canapé-lit où dorme maman et papa, moi je dors à terre dans un sac de couchage. Nous avons une toute petite télé super vieille. On a aussi un frigo qui ne fonctionne presque plus, un four, un micro-onde, une petite table en bois avec deux chaises en bois également.
Un bruit de sanglot me parvient et je tourne la tête vers maman. Je m'approche de mes parents, inquiète.
- Papa, maman, qu'est qui ce passe ? Pourquoi tu pleure maman.
- Erika...commence papa.
Il baisse la tête, il n'ose pas me regarder dans les yeux et je m'inquiète encore plus.
- Qu'est qui se passe papa ? Dit-moi !
Ma mère continue de pleurais et moi je fixe mon père, dans l'attende d'une explication de ces pleures.
- Erika, tu sais que mon entreprise aller très mal...et bien, elle a fait faillite, et j'ai perdu mon travail.
Oh non ! Non, non !
- Dire que nous avions déjà peu d'argent, comment on va faire maintenant ? Je demande à mon père, inquiète.
- Je vais chercher un autre travail, je n'ai pas le choix.
- Moi aussi alors ! Je vais chercher un petit boulot à faire papa.
Il secoue la tête.
- Non, Erika, concentre-toi sur tes études. Ne t'inquiète pas, je vais arranger tout ça.
Je fixe mon père longuement, puis je me tourne vers ma mère qui ne cesse de pleurait.
- Je vais à la bibliothèque, je dis.
Je sors de la maison et je pars en courant jusqu'à la bibliothèque la plus proche de chez nous. Elle se trouve dans un quartier beaucoup mieux que le miens. Juste en face il y a un petit café où beaucoup de lycéen adore allé après les cours. Bien sur ce sont des jeunes qui vont dans le lycée privé Golden High School. Des riches.
VOUS LISEZ
Tome 1 Une nouvelle vie, un premier amour
RomanceErika à toujours eu une vie difficile, ses parents n'ont pas beaucoup d'argent mais le simple fait d'être ensemble suffit à leur bonheur. Malheureusement le père d'Erika perd sont travail et ils sont tous désespérés. Jusqu'à celui-ci retrouve un anc...