Nouvelle vie

1.4K 70 6
                                    

Acceptation et changement. Deux mots qui avaient toujours fait peur à Juvia. Deux choses que Juvia n'avait jamais eu à vivre. C'était toujours elle, papa et maman. Dans leur petite maison près de son lycée, Phantom lord. Les mêmes amis depuis son enfance. Tout avait toujours été pareil. Jusqu'à ce jour. Il y avait trois jours pour être exact. Un incendie et puis pouf, plus de parents. Plus de maison. La mort de nos parents est la définition même de changement et d'acceptation. Qu'elle devra apprendre à gérer. Surtout en ce moment, à l'enterrement d'Ophélia et James Lockser. Du haut de ses 17 ans, jamais elle n'avait eu à faire une chose aussi dure que son discours. Parce qu'elle savait que même après ça, ses parents ne reviendraient pas. Au contraire; elle devrait aller chez Ignir Dragneel. Son nouveau tuteur légal.

Ça c'était du changement. Une nouvelle maison. Un nouveau lycée. Et des nouveaux amis. En fait, ça c'était si Juvia voulait s'en faire et la réponse était non. Elle n'était pas timide ou gênée. Les gens l'énervaient et c'était tout. Lorsqu'elle trouvaient des gens assez bien pour être ses amis, ils n'étaient jamais assez bien pour ses parents. Pas fréquentables. Comme son ex. Enfin bref, son ancienne vie allait lui manquer mais comme lui avait dit Ignir hier, la première fois qu'elle l'avait rencontré, « tout ira bien, le changement, ce n'est pas toujours pour le pire. » Donc c'est sur cette pensée "positive" que la bleue monta sur la scène et fit son discours.

- Bonjour. Euh... je sais pas trop par où commencer. J'avais écrit un discours mais... je l'ai oublié. C'est peut être mieux parce qu'il n'y avait que des mensonges dedans. Comme par exemple le fait que je pensait que mes parents étaient dans un meilleure endroit. C'est faux; ils étaient bien ici. Avec moi.... Et aussi le fait que aller vivre avec Ignir.. c'était une bonne chose, c'est la pire choses. Je suis désolé mais.... en fait non, je ne le suis pas. Je suis triste. En colère. Mais pas désolé. Ma vie est devenu un enfer et maintenant je dois le partager avec cet homme que je ne connais absolument pas.

Juvia prit une pause dû à l'émotion avant de reprendre.

- Je me souviens que j'avais aussi écrit que j'étais reconnaissante de vous avoir et que vous étiez tous des amis proches de mes parents. Ça aussi c'est faux; vous étiez tous des hypocrites! Mes parents ne vous aimaient même pas; ils jouaient votre jeu. Parce que oui, je sais que vous attendiez leurs morts. Des gens comme eux, ils y en a pas beaucoup et ils étaient trop bien pour vous. Merci et j'espère que vous vivrez aussi longtemps que mes parents.

Et c'est sûr ce discours plutôt amère que la bleue s'enfuit littéralement en courant, plus en colère qu'autre chose.

Petit chapitre juste pour que vous voyez Juvia et sa façon de penser. Seulement pour vous mettre dedans. J'espère que ça vous a plu!❤️

Différents. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant