Chapitre 2 : Un peu trop de meurtres
Le lendemain matin, mardi, comme avait dit Annie la veille, elle l’emmène en voiture chez quelqu'un ; un psychologue. Aujourd'hui, Eliot avait une petite journée de grève de prévue donc sa mère profite qu'il ne va pas en cours pour l'emmener consulter un psychologue.Eliot n'aime pas le fait d'aller raconter cette horrible expérience à un parfait inconnu mais il n'a clairement pas le choix. Pendant le trajet, Annie essaie de rassurer son fils comme elle peut, mais en vain malheureusement. Eliot est assis sur la banquette noire de derrière côté vitre droit à attendre qu'ils arrivent au cabinet, il a le regard dans le vide et écoute à moitié sa mère qui tente tant bien que mal de le réconforter, en voyant cette scène, on pourrait croire qu'elle l'emmène dans un camp pour fou et que c'est elle qui lui ouvre les portes de son cauchemar pour le déposer et "promettre" de venir le récupérer un jour.
Ils arrivent enfin à l'endroit tant attendu puis sortent de leur voiture bien que c'est une torture pour Eliot d'y aller, il préfère cacher sa colère et sa peur pour laisser place à une tête calme mais plutôt blasée.
- Maman, je pense que je n'ai pas besoin d'aller déballer ma vie à un inconnu, je vais.. bien, vraiment, tout va bien. Et puis même si j'y allais, qu'est-ce que je vais lui raconter moi ? Que je suis un adolescent barjo qui a vu sa professeure se faire tuer sur le parking de son lycée en rentrant chez lui suite à une altercation entre mes parents et elle ? Et puis quoi encore, c'est de la folie.. c'est vraiment de la folie..
- Juste vas-y, si tu trouves que tu n'en n'as pas besoin, tu peux partir mais vu que je te dépose en voiture il te seras compliqué de revenir à pied, cependant, je souhaite que tu ailles mieux… Mon chéri fais-le pour moi, maman veut que tu ailles bien et que tu sois en bonne santé, je suis sérieuse mon lapin, tu es tout ce que j'ai de plus précieux, vraiment tout. Tu ne sais pas à quel point je t'aime Eliot..
- Bon bon, tu m'as convaincu, je vais y aller mais uniquement aujourd'hui et pas d'autres séances, les choses comme ça me filent la chair de poule et.. j'ai peur de me remémorer ces souvenirs.. ce cadavre, le sang, cette.. femme. J'appréhende vraiment cette séance mais je me dis que c'est pour mon bien et qu'en plus j'ai pas forcément le choix alors bon, je dois être courageux pas vrai ? Je dois vraiment être courageux pour affronter cette épreuve.
- Merci mon fils, tu me fais plaisir ! Bon je rentre à la maison, tu m'appelles quand c'est fini, d'accord ? J'attendrai ton appel et je dirai à Paul que tout va bien, mon amour. Fais attention à toi, ne parle pas aux inconnus enfin.. tu connais les règles de base mon lapin, je compte sur toi chéri.
- Ouais.. ouais…
Eliot marche jusqu'à l'immeuble où le cabinet du fameux psychologue se trouve, en se retournant il voit Annie lui faire signe puis rentrer dans sa voiture pour revenir chez elle retrouver son très cher mari et l'appartement qui va avec. Eliot entre presque à reculons dans l'immeuble et cherche le nom de famille "Norika-Sukî" sur des panneaux ou des affiches, lui-même ne sait pas trop où donner de la tête dans ce grand immeuble très bien décoré et chic.
Les murs et même le plafond ont vraiment de belles décorations, si belles qu'Eliot se demande où sa mère a bien pu trouver l'argent de lui payer un psychologue qui travaille dans un endroit si hype et dédié aux riches presque.
Notre très cher héro s'aventure dans les couloirs sans fin du bâtiment et voit un cabinet avec une porte entre-ouverte et une plaque dorée est collée au mur à droite de la porte, on peut très clairement lire "Norika-Sukî", il a trouvé le bon cabinet.
Il ouvre timidement la porte et voit un femme assise derrière son bureau, écrivant sur des tonnes de dossiers différents, qui lève la tête en direction d'Eliot avec un sourire vraiment rassurant dans sa direction.
VOUS LISEZ
Scary Murderer
Mystery / ThrillerNous suivons Eliot Warner, jeune étudiant en seconde au lycée de Feather Spears, ayant une vie normale jusqu'au jour où plus rien ne va ; la mort de sa professeure. Aux côtés de Katsura Arateo, Aki Mono Norîka-Suki et Casey Armondès, il tentera de r...