Chapitre 11 : Préparation avant l'orage

41 5 8
                                    

Chapitre 11 : Préparation avant l'orage

Du côté de Aki, Casey, Sana et Yoshu, ça bouge aussi. La fenêtre s'ouvre bruyamment et la pluie rentre brièvement à l'intérieur de leur classe pendant qu'ils écrivent une très longue rédaction. Un énorme cailloux traverse la fenêtre et atteri sur la table d'Aki qui lui, est positionné juste à côté de la vitre d'où provient le fameux cailloux. Le professeur de français n'a pas vraiment remarqué qu'un cailloux s'est introduit dans sa classe car il est trop concentré sur la surveillance des étudiants par peur de bavardages entre eux. Sur le cailloux, il y a un papier accroché ingénieusement par une ficelle, Aki défait le noeud discrètement, la note dit : "Gamins, je sais qui vous êtes exactement et d'où vous venez, je sais tout ce que vous avez fait jusqu'ici, toutes vos petites aventures et vos petites manigances. Un conseil, arrêtez de jouer les héros de dessin animé et rentrez chez vous, ça vaut mieux pour vos vies et celles de vos familles. Les Valesca vont arriver, vous traquer puis vous tuer, n'essayez pas de savoir ce que les Livika ont fait et tirez vous en vitesse avant que cela n'empire davantage ! On sait également ce que vous comptez faire alors déconnez pas avec nous sur ce point. C'est votre dernier avertissement."

Aki est vraiment littéralement pétrifié de peur en lisant la lettre de menace, il ressent de désagréables papillons dans le ventre et ce jusqu'au bout des doigts, il fait passer le papier aux autres et chacun ressent un froid dans leur colonne vertébrale similaire aux papillons dans le ventre. Chez la seconde 4, Eliot fait passer son papier à tout le monde, ses amis le regardent puis hochent la tête en signe de compréhension de son plan. Eliot est prêt, il sait quoi et comment faire, il lève donc sa main afin que Mme Armant l'interroge.

- Madame Armant ! S'il vous plaît, il faut absolument que j'aille aux toilettes c'est vraiment, vraiment très urgent !

- Arf... Oui très bien Warner mais faîtes vite, l'évaluation ne va pas vous attendre, et fermez la porte en partant je vous prie, vos camarades ne doivent pas être déconcentrés.

Eliot sort presque en courant de la classe comme si il souhaitait réellement aller aux toilettes ou qu'il avait le feu au derrière. Il ferme bien-sûr la porte derrière lui comme a gentiment demandé sa professeure mais dans tous les cas il comptait la fermer quoi qu'il arrive. Sur le chemin, Eliot entend une discussion entre deux professeurs qui sont dans la salle de repos des enseignants, la porte est fermée mais Eliot peut quand même entendre tellement leurs voix sont proches et fortes.

- ... Mais si si je t'assure !

- N'importe quoi, Sylvie n'était pas comme ça, tu mens et ça se voit complètement.

- Attend laisse moi au moins te raconter l'histoire entière avant de dire que je mens ! L'histoire va te faire halluciner, tu vas pas y croire.

- Argh, t'as gagné, vas-y même si j'y crois déjà pas à ton histoire à dormir debout.

- Alors ! Sylvie Safoudit était une professeure exemplaire lors du début de sa carrière, même si moi-même je doute un peu sur ça. Pendant son adolescence, elle était tombée folle amoureuse de Paul Warner, il était un gros dur à cuire qui insultait à tout bout de champ. Un jour, il croisé le chemin de la merveilleuse créature qu'est Annie Warner et ce jour là a marqué le début de la déchéance de Sylvie en terme d'amour. Elle était uniquement vue comme la meilleure amie de Paul, il ne se souciait de Sylvie que lorsque qu'il allait mal et qu'il avait besoin de réconfort mais elle savait qu'elle n'était qu'un lot de consolation mais ça n'avait pas l'air de l'embêter. Un beau jour, Paul décida de se jeter à l'eau en demandant à Annie d'être son petit ami, c'était la demande la plus romantique qu'il soit : Tout deux étaient invités à une soirée arrosée organisée par une certaine Mauritanie Armondès et cette soirée tourna au drame. Un jeune étudiant du nom de Frédric Armant voulait épouser Annie mais elle refusa poliment pendant que beaucoup d'hommes étaient prêts à sauter sur elle, elle qui était aussi pure que la pureté elle-même et qui ne comprenais pas le sens "sale" des mots. Elle fini par se faire sauver de cette troupe de chackal par Paul. Annie accepta alors sa demande digne d'un prince charmant sauvant la prunelle de ses yeux d'un sort pire qu'un viol. Les années passèrent et Sylvie devenait un peu plus tarée chaque jour, elle essayait toutes les plans possibles pour les faire rompre, aussi machiavéliques que tordus mais rien ne fonctionnait. Paul et Sylvie s'étaient disputés il y a un an de cela, tout deux se détestent au plus haut point. Alex, fruit de l'amour d'Annie et Paul, fut l'un des élèves de Sylvie lorsque qu'il était en première et cette dernière ne l'a aucunement ménagé. Elle était la pire des profs au monde ; Alex Warner appréhendait tous les jours le moment d'aller dans son cours et crois-moi j'en sais quelque chose, j'étais sa professeure principale. Puis quelques années plus tard, se fût Eliot qui devint le second fruit de leur amour. Pauvres enfants, devoir subir les conséquences d'histoires passées.. quoi qu'il en soit, Sylvie, bien qu'elle soit mariée et devenue mère, n'a jamais fait une croix sur cette histoire et Paul non plus d'ailleurs.

Scary MurdererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant