Chapitre 14 : La fin des mystères

29 4 0
                                    

Chapitre 14 : La fin des mystères

La vérité n'a jamais été aussi proche qu'à ce jour, la lumière qui se dégage de la porte entrouverte est divine mais surtout bleu, un bleu majestueux, un bleu doux et apaisant. Les deux garçons tremblent de peur et d'impatience, ils sont si stressés qu'ils pourraient en mourir. Du côté du reste des adolescents, ils sont aussi paniqués mais ont décidé de rejoindre Eliot et Aki au dernier étage.

Après s'être rassurés et soignés, réapprovisionnés en munitions et encouragés, les lycéens sont prêts à monter les milles et une marches de ce bâtiment pour atteindre la lumière absolue. Ils montent tous ensemble le premier étage, ils se sont juré d'explorer les salles importantes en quête d'indices précieux. Cet établissement comporte dix étages tous pleins à craquer d'histoires et d'expérience.

L'immeuble date maintenant de plus de trente ans mais à l'origine c'était un hôpital, ayant trop peu de médecins et de patients, l'hôpital Jean Dierver a dû fermer définitivement ses portes. Un an plus tard, l'immeuble fut racheté par deux riches scientifiques, les Williams, deux jeunes mariés. Ces deux tourtereaux étaient fougueux et pleins d'espoir et ils décidèrent d'ouvrir leur laboratoire à la base personnelle à tous les scientifiques voulant exercer en toute tranquillité. Une fois arrivés au troisième étage, ils voient une salle d'archive plutôt étroite. Lucas et Josh se dévouent pour aller la fouiller pendant que les autres continuent leur route mais en restant au même étage.

Josh prend dans ses mains un dossier intitulé "Affaires de famille", il l'ouvre puis commence à le lire à haute voix pour Lucas : "Tu es mon soleil mais je dois t'abandonner. Ces quelques mots ne sont rien face à tout l'amour que j'éprouve pour toi ma belle mais je dois partir loin de tes yeux et de ton cœur, mais aussi bien loin de moi-même. Si je te laisse longtemps c'est pour mieux te retrouver plus tard, ma belle, ma grande, ma talentueuse. Rien de tout ça n'était prévu, ce n'était pas mon intention. Si je te dis que c'est pour la science tu risques de m'en vouloir davantage mais c'est simplement la vérité pure et dure. Je t'en prie ma belle, reste ma lionne, tu ne peux en vouloir éternellement à ton père de donner son âme à la science. Ma chérie, si la science a mon âme et mon corps sache que toi tu as mon cœur et c'est tout ce qui importe. Si je t'aime aujourd'hui c'est que je t'aimerai demain, nous reviendrons pour toi plus tard. Utilise ton pouvoir sur le bon garçon, ma chérie je compte sur toi."

Le reste de la lettre est trempée d'eau, peut-être que celui qui l'a écrit a pleuré en la relisant ce qui expliquerait que la fin de la lettre soit si chaotique. Les derniers mots sont :"À ma fille" Le nom de la fille est totalement illisible, la seule lettre à peu près correcte est la dernière lettre du prénom de la fille, "a". Josh arrête de lire et lève les yeux de la feuille.

- À ton avis qui a écrit cette lettre ?

- Il a donné son corps et son âme à la science... Ce serait Jérémy Livika ? Alors les Livika auraient une petite fille..

- Pauvre fille, savoir que ses parents se sont suicidés ainsi est atroce.. et "utilise ton pouvoir sur le bon garçon" ? Les Livika ont développé des pouvoirs magiques ?! Est-ce que ça signifie que leur fille est une magicienne ?! Il ne nous manque plus qu'à chercher une Livika dans l'annuaire et nous trouverons cette apprentie sorcière !

- On ne doit pas chercher Livika, si ses parents sont morts, logiquement elle a été placée dans une famille d'accueil alors son nom de famille est différent ! Après, c-ce n'est qu'une supposition..

- Pas bête Lucas, j'y avais pas pensé. Mais du coup on risque pas de trouver cette fille mais on sait que la dernière lettre de son prénom est "a".. Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette information ?!

Scary MurdererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant