Chapitre 4 : Théories et questions
Après plusieurs heures de sommeil profond, Eliot ouvre les yeux et voit Annie à gauche de son lit le regardant de près tout en ayant posé sa chaude et douce main sur son front. Il frotte ses yeux et baille tranquillement, il est encore un peu en train de se mettre en marche mais il reconnaît tout de même sa mère à sa gauche avec une expression particulière collée au visage.
- Mon ange, tu vas être en retard. Dépêche toi de t'habiller pour aller à l'école, j'ai préparé ton petit déjeuné, il t'attend sur la table du salon. Une chance que ton père t'ai porté de ton bureau à ton lit, paresseux comme tu es, tu aurais tout à fait pu continuer de dormir sur ton bureau jusqu'au petit matin mais je ne t'en veux pas. Après un passage à l'hôpital, le mieux c'est de dormir ! D'ailleurs, est-ce que tu as encore mal à tes blessures ? C'est quand même très surprenant qu'elles aient guéries si vite je trouve..
- Ah mes blessures ? C'est vraiment étrange mais je ne ressens plus rien, c'est comme si il ne s'était rien du tout passé hier.. mon corps n'a gardé aucune séquelle. Il n'y a pas cours ce matin, j'imagine que j'ai oublié de te le dire la semaine dernière. Mardi de la semaine précédente, le principal nous avait prévenu qu'il y allait avoir une grève ce samedi, apparemment les professeurs, tout du moins une grande majorité, sont partis manifester dans une ville voisine. J'ai totalement oublié le sujet de leur manifestation mais je crois que ça a un rapport avec la propreté des lycées ou la qualité des matériels scolaires, enfin, quelque chose dans ces eaux là. Du coup toute cette matinée, nous n'avons pas cours du tout et étant un samedi, nous avons uniquement cours le matin.
- Ah oui ! J'en ai entendu parler, une de mes collègues participe à cette manifestation, c'est le genre de mère qui bloque des autoroutes pour faire passer un message qui est, parfois, sans importance. Le pire c'est qu'avec son caractère de leader, elle arrive toujours à rallier plus d'une vingtaine de personnes à sa cause bien qu'elle soit minable, j'admire son talent de meneur. Tu dis que vous n'avez pas cours du coup ? Pourtant, pourquoi Katsura et un autre garçon sont postés devant la porte si ce n'est pas pour aller à l'école ? Cela doit bien faire quinze minutes qu'ils attendent. Au début, en les voyant, je n'étais pas sûre qu'ils étaient là pour toi, je pensais qu'ils s'étaient trompés de porte comme ça pourrait arriver régulièrement mais après réflexion, je me suis souvenue que Katsura ne venait dans cet immeuble uniquement pour toi. D'ailleurs, ce garçon, c'est ton nouvel ami ? Il semble très sympathique avec son joli costume, c'est un enfant star ou quelque chose du genre ? En tout cas il est vraiment très élégant, son visage m'est familier toutefois..
- C-c'est pour les révisions, ouais ! Je les ai appelés hier pour qu'ils viennent ce matin et oui c'est mon nouvel ami, on s'est rencontré jeudi, il s'appelle Aki Mono Norîka-Suki. Désolé maman, j'aurais dû t'en parler plus tôt. On compte se rendre à la bibliothèque aujourd'hui, je sais que c'est assez tôt pour se rendre là-bas mais il faut absolument que l'on avance sur cette histoire-.. enfin, l'Histoire. Katsura est à la ramasse et elle nous a demandé de l'aide.
- Norîka-Suki ? Je me disais bien que ce garçon m'était familier ! Je connais très bien ses parents, ce sont mes anciens meilleurs amis, quelle joie de vous savoir amis ! Ses parents étaient de très bonnes personnes mais nous avons tous dû nous séparer à contrecœur, nous avons tous créé notre famille de notre côté mais je garde d'excellents souvenirs d'eux. Bon, et bien je vous laisse donc dans ce cas ! Ne faîtes pas de bétises à la bibliothèque, ah oui et ton père est parti plus tôt ce matin, une réunion d'anciens travailleurs apparemment.
Eliot hoche la tête puis se décide enfin à se lever de son lit pour accueillir ses amis rapidement, il n'aime pas faire attendre des invités à la porte. Il est encore à moitié endormi et toujours vêtu de son pyjama mais il se dépêche tout de même pour ouvrir la fameuse porte de son appartement. En ouvrant, il voit Katsura taper du pied bras croisés en regardant le sol et Aki regarder sa montre dissimulée sous sa manche droite en soupirant mais lorsqu'ils voient Eliot finalement leur ouvrir, leur expression d'attente intense se transforme. Pour Katsura, c'est la rage qu'Eliot l'ait fait attendre qui domine son expression faciale mais pour Aki c'est le soulagement de voir Eliot en pleine forme qui prend les commandes.
VOUS LISEZ
Scary Murderer
Mystery / ThrillerNous suivons Eliot Warner, jeune étudiant en seconde au lycée de Feather Spears, ayant une vie normale jusqu'au jour où plus rien ne va ; la mort de sa professeure. Aux côtés de Katsura Arateo, Aki Mono Norîka-Suki et Casey Armondès, il tentera de r...