Chapitre 6 : Le frère disparu

136 13 14
                                    

Chapitre 6 : Le frère disparu

Eléonore marche jusqu'à Eliot en rigolant doucement. Pendant qu'elle s'avance vers lui, Eliot, qui était assis par terre, recule rapidement et finit par se plaquer contre le mur du fond de la pièce. Les meubles et outils derrière lui tombent à ses pieds mais encore heureux, Eliot n'est pas blessé et n'a rien reçu sur la figure. Eléonore en ramasse quelques uns puis les pose sur un vieux meuble à proximité d'Alex. Ce meuble est poussiéreux et ne tient plus très bien droit mais les objets qu'Eléonore a posé sont vraiment légers, une chance pour cet ancien meuble. Eléonore tend sa main très amicalement vers Eliot, toujours surpris et presque recroquevillé.

- Mon mignon petit beau-frère, le fameux Eliot Warner ? Ça fait longtemps que j'avais demandé à Alex de nous présenter l'un à l'autre ! Ravie de faire ta connaissance ! Je suis Eléonore Quotas, enfin, Eléonore Warner du coup, je suis contente de te rencontrer, petit garçon. De ce qu'Alex a pu nous dire de toi, tu as quinze ans et tu es étudiant à Feather Spears, n'est-ce pas ?

Eliot attrape la main d'Éléonore qu'elle tendait depuis quelques secondes maintenant puis se met debout grâce à son aide. Il reste toujours autant choqué par ce qu'il vient d'apprendre mais tente de garder son calme comme il peut. Il a les mains moites, il tremble et respire avec un léger souffle saccadé. En regardant Eléonore, il sent comme un profond frisson qui part de son cou jusqu'à l'intérieur de son estomac et ce frisson se transforme en un horrible mal être froid, intense et incurable. Eliot n'est pas à sa place.

- Beau-frère !? Ça veut dire que vous êtes mariés ? Nan c'est pas possible, je suis sûr que je suis en train de délirer et que maman va me réveiller de ce.. de ce cauchemar... Attendez, mais où sont mes affaires au fait ? Vous m'avez dépouillé ? Je me disais qu'il me manquait des choses sur moi, je suis bien plus léger qu'avant.

- Ah ouais,on s'est mariés il y a.. il y a..

- Il y a deux ans, Alex. Tu oublies toujours la date de notre mariage dis donc, tu n'es pas croyable comme mari..

- Deux ans seulement ?! Vous vous êtes mariés si jeune... Enfin, personnellement je trouve ça vraiment.. jeune pour se marier. Je ne veux pas épiloguer sur le sujet ou démarrer un débat mais quand même.

- Le temps passe vite pas vrai ? Et puis t'en fais pas pour tes affaires, on les a mis plus loin dans notre base, un peu caché par précaution, Ervé est un énorme rapace, il est capable de se jeter sur n'importe quelles affaires pour les analyser, quel homme étrange parfois. Tu pourras les récupérer tout à l'heure, tu as tout ton temps. Eléonore l'a empêché maintes fois de voler nos affaires personnelles, c'était notre grande sauveuse à l'époque.

- Eliot tu... Tu n'étais pas au courant de notre union.. ? Je pensais qu'Alex t'avait passé un coup de fil.. Et puis, on s'est mariés sur un coup de folie, un coup de tête je dirais même. Plusieurs personnes disent que l'on s'est vraiment mariés trop jeunes et d'un côté ils n'ont pas vraiment tort, c'est vrai qu'à notre âge, le mariage n'est pas la première priorité et même pas la seconde.. Je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette mes choix mais..

- Pour tout t'avouer, je n'étais même pas au courant que mon frère était encore en vie, j'apprends ça qu'aujourd'hui et maintenant on m'annonce qu'il est marié, c'est vraiment beaucoup à digérer d'un coup. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit encore.. vivant.. je pensais que tu avais eu des soucis de vols et que tu étais parti en prison ou quelque chose du genre.. en tout cas, c'est ce que maman m'a raconté.. Papa n'était pas très.. Atteint.

Eléonore se retourne subitement vers Alex et lui marmonne : "On en reparlera" avec un sérieux ton énervé. Alex tente de ne pas montrer sa peur avec un rire forcé et des regards vers son petit frère. Eléonore serre la manche d'Alex puis la tire discrètement, Eliot ne comprends pas vraiment la scène mais tente de suivre. Alex réfléchit quelques instants en regardant Eliot mais Eléonore ressent une étrange sensation fortement désagréable. Eliot regarde quelques secondes le sol puis une pensée soudaine traverse son esprit.

Scary MurdererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant