Chapitre 13 : Sombres Problèmes

29 3 0
                                    

Chapitre 13 : Sombres problèmes

Après avoir reçu l'appel de Casey, le trio de brunes, composé de Sana Pluméain, Katsura Arateo et Alphynia Mamoū, part en direction de la sortie de l'immeuble. L'obscurité et la peur étaient en train de les dévorer peu à peu mais c'est une chance que le groupe de Casey a fini de leur côté, la noirceur de l'immeuble infini ne pourra plus les engloutir.

Elles marchent toutes ensemble dans les couloirs sans fin du bâtiment, posant des questions à tout va entre elles et criant au premier changement d'éclairage provenant des arbres et des buissons dehors. Elles arrivent finalement à côté du bureau de la mère de Sana, Christiane Pluméain. Cette petite dame a un double caractère : Sous la lumière des applaudissements interminables, elle est très humble, aimable et serviable mais dans l'ombre qu'est sa famille elle est méchante, hautaine, hypocrite et même cruelle comme il faut.

D'après sa famille, Christiane est la pire des pestes mais auprès de ses collègues, elle est représentée comme l'ange tombée du ciel ou une bénédiction sur Terre. Elles entrent à nouveau dans son bureau mais pour un motif différent cette fois.

- Une question, que faisons-nous là ? Je veux dire, pourquoi on est dans le bureau de ta mère ? Tu es vraiment idiote ma parole, espèce de gosse de gros riche, ta cervelle est-elle bourrée d'argent à ce point ? C'est ça qui t'empêche de réfléchir ? Seigneur. Casey nous a dit d'aller les récupérer elle et les deux autres alors qu'est-ce qu'on fiche ici ? On est censées partir les rejoindre, pas voler le fric de ta mère pour aller se payer une nuit au casino.

- Les filles ? Y'a un problème.. Yoshu ne répond pas à mes messages, ni à mes appels et n'accepte pas l'invitation à jouer à son jeu vidéo préféré sur téléphone. Il y a vraiment un gros gros souci, Yoshu n'est pas comme ça en général, croyez-moi. Je commence à m'inquiéter.. vous pensez que le trio d'Eliot a des soucis ?

- Q-quoi .. ? Sana ! T'as entendu ça ou tes diamants accrochés aux oreilles ne t'ont pas permis d'entendre Alphynia tellement tu es pleine aux as ? Le trio d'Eliot a des pépins ! Alors on a deux solutions ; soit on te laisse chercher la bibine de ta mère et Alphynia et moi partons retrouver les autres soit t'arrête tes bêtises et on part d'ici en vitesse !

La pourrie gâtée soupire très profondément et roule des yeux tout en cherchant tout partout dans chacun des dossiers de sa mère un objet qu'elle semble convoiter. Katsura râle puis s'assoit sur un des petits fauteuil de la pièce, tapant désagréablement du pied et faisant des bruits signifiant un agacement profond. Alphynia tente de contacter Yoshu par tous les moyens mais rien ne fonctionne, il ne répondra pas quoi qu'il arrive. Une ou deux minutes ensuite, Sana trouve finalement ce qu'elle cherchait, un objet qu'elle pourrait chercher pendant des heures remuant ciel et terre.

- Bingo ! Je les ai trouvées !

- Trouvé quoi ? Les assiettes précieuses de ta mère ? Oh chouette, allons tout vendre au marché noir, nous allons devenir aussi riches que tes parents, j'ai hâte..

- Baisse d'un ton, la ringarde mal habillée et pauvre par dessus le marché. Je viens de trouver les clés de la voiture de ma mère, grande imbécile brune. On va pouvoir aller les chercher en voiture, ça limitera les blessés. Ma mère mets ses clés ici car, à cause d'une soirée arrosée, elle a perdu certaines de ses voitures alors elle s'est dit que les mettre ici serait une bonne idée.

- Ringarde et mal habillée ? Tu te décris si bien, c'est dingue, on dirait que tu te connais depuis que tu es toute petite, incroyable !

- Viens pas me chercher petit cafard, contrairement à toi je fais des choses ici et j'aide. Mes parents sont les plus fortunés de ce trou moisi, quand j'aurai dix-neuf ans je vais me tirer d'ici et j'emporterai chaque pièce de leur fortune jusqu'aux centimes pour avoir une meilleure vie !

Scary MurdererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant