Chapitre 1

24 1 0
                                    

Jessica avait appelé la police. Elle avait aussi prévenu sa tante qui m'avait ensuite donné des nouvelles de mon amie. Camille avait certainement disparue. J'avais enfourché mon vélo et j'avais pédalé en quatrième vitesse jusqu'à chez mon amie. Quand j'arrivais, les fourgons de police était déjà présents. Certains agents sortaient des sachets d'indices pendant que d'autres interrogeaient Jessica, les voisins et les jeunes qui jouaient sur le stade quelques mètres plus loin. Une femme vint me voir en me disant "Désolé mademoiselle, personne n'est autorisé à pénétrer la scène de crime." Je lui répondis que je savais peut-être des choses. Elle rétorqua qu'un de ses collègues viendrait pour m'interroger puis elle repartit. Elle paraissait être importante avec son air hautain, c'était sûrement l'inspecteur en charge de l'enquête. Avant de témoigner, je me remémorais ce qu'il s'était passé ces derniers jours.
Je me souvenais que la veille, comme tous les autres jours en période de vacances, Camille s'était réveillée vers midi. Elle ne dormait que le matin de six heures à midi. Le reste du temps elle écrivait, dessinait, jouait, en clair elle essayait de s'occuper. Malgré les apparences et ce qu'elle disait, elle s'ennuyait beaucoup. Elle aimait être seule mais elle ne savait jamais quoi faire. Enfin récemment, elle avait trouvé une occupation. Elle aimait résoudre les énigmes. Elle en essayait beaucoup et son principal argument pour justifier sa passion était "On sait jamais, un jour je découvrirais peut-être un passage secret menant à l'Atlantide sous le lycée. Et là vous serez bien contents de m'avoir pour que j'aille jusqu'au bout!" Elle était toujours dans un monde à part, elle avait un éclair de folie que peu de gens avaient encore aujourd'hui. D'ailleurs la plupart des élèves du lycée ne l'approchaient pas, ils en avaient peur. En même temps, ça lui arrivait parfois de crier sans raison au milieu du bâtiment. C'était là tout le charme de Camille qui la rendait si hors-norme.
Pour reprendre, la veille de sa disparition, elle avait commencé sa journée "normalement". Elle m'avait envoyé une vidéo où elle m'expliquait le système qu'elle avait trouvé pour que personne n'accède aux données de son téléphone. C'était assez compliqué mais elle racontait son invention avec tant de naturel que je comprenais la plupart des étapes. Après son explication, elle avait continué à résoudre ses énigmes. Elle m'avait aussi dit qu'elle avait écouté de la musique toute la journée. Elle réfléchissait toujours avec beaucoup de sons autour d'elle. Je n'eu pas le temps de me remémorer plus de moments que l'agent chargé de m'interroger arriva.

Disparue [Tome 2 de L'ascenseur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant