Chapitre 13

11 0 0
                                    

Nous avions arrêté de réfléchir sur le but de l'expérience et nous étions retournés dans la ville pour aller chercher quelque chose. Camille ne nous avait pas précisé le but de ses recherches mais elle avançait sans problème dans les rues. Elle paraissait connaître l'endroit mieux que son village. Nous étions enfin arrivés devant un immeuble, il ressemblait en tous points aux autres. Camille déverrouilla la porte et nous fit rentrer. C'était une coquille vide comme celui dans lequel nous étions plus tôt. Mon amie avança jusqu'au fond du bâtiment et elle commença à inspecter le coin de la pièce. Elle trouva une ouverture et tira une palissade. Derrière, on voyait des râteliers plein d'armes à feu. Elle en saisit une et la tendit à Eun Jin. Elle hésitait à la prendre mais la récupéra tout de même. Camille confia alors une arme à chaque membre de notre groupe. Elle distribua également des munitions avant de nous expliquer le fonctionnement de ces machines. Jamais je ne me serais douté des connaissances de Camille, aussi bien sur les armes à feu que sur toutes les actions illégales qu'elle a effectué pour arriver jusqu'ici.
Nous étions de retour devant l'ascenseur caché de la tour. Camille n'avait plus de sourire sur le visage. Son air enfantin avait disparu. Elle ne pensait plus qu'à la mission qu'elle s'était confiée, sauvez les gens de l'expérience. Elle avait toujours cette habitude de prendre des responsabilités, même si elles étaient dures à respecter, elle essayait. Il lui arrivait souvent de rater mais elle prenait en compte ses erreurs et recommençait. Au début, elle prenait de petites responsabilités comme devenir déléguée de classe mais maintenant elle est à un niveau bien supérieur. Elle a décidé de reprendre en main la vie de mille personnes et si elle échoue, il n'y aura pas de seconde chance. Au mieux nous nous retrouverons coincées ici, au pire, nous mourrons. Je ne savais pas si elle avait conscience des enjeux de ce qu'elle avait entrepris mais j'espérais qu'elle y avait moins réfléchit, même quelques minutes.
Nous étions entrés dans l'ascenseur après un léger briefing de Camille. Elle nous avait expliqué qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où on allait arriver. Il fallait se tenir prêts et se défendre si jamais on nous attaquait. La seule chose que nous savions c'est que tout notre avenir était en jeu, ainsi que celui de toutes les personnes vivant ici.

Disparue [Tome 2 de L'ascenseur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant