Nous étions reparties pour aller trouver un endroit où étudier notre plan. Camille avait gardé tous les fichiers des inconnus, elle savait donc qui ils étaient. Elle savait également que ces dix personnes restaient toujours ensemble. Le groupe était composé de neuf garçons et d'une fille. Cette fille s'appelait Eun Jin et elle était le sujet "dangereux" décrit dans les rapports que j'avais lu. Nous nous étions remises en route pour chercher ce groupe.
Nous avions marché dans les rues de cette ville durant une grande partie de la matinée. Cet endroit paraissait sympathique malgré tout ce que je savais sur lui. Vers midi, nous avions trouvé les inconnus. Ils étaient différents du reste de la population, leurs actions étaient plus naturelles et ils semblaient heureux et humains. Eux aussi nous avaient remarqué. L'un d'eux jetait un coup d'œil de temps en temps vers nous. Au bout d'une dizaine de minutes passées dans cette situation, le groupe vint à notre rencontre. Eun Jin se présenta puis elle présenta chacun des garçons. Camille nous présenta à son tour. Elles discutaient toutes les deux sans prêter attention aux garçons ou à moi. Mon amie avait finalement réussi à les convaincre de nous suivre. Elle avait repéré un endroit où aucune caméra ne pouvait nous voir. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle lui avait dit pour la convaincre de la suivre.
Nous étions entrés dans un autre immeuble proche de notre lieu d'arrivée. Ce n'était qu'une coquille vide, il n'y avait rien dedans. Les inconnus paraissaient intrigués par cette situation. Camille fit asseoir le groupe en cercle sur le sol. Elle commença à raconter tout ce qu'elle avait déniché au cours de ses piratages de données confidentielles. Aucun d'eux ne semblait comprendre, ils étaient simplement médusés, ils ne parvenaient pas à dire un mot. Eun Jin se comportait différemment, elle était perdue dans ses pensées comme si elle cherchait quelque chose. Elle se leva pour surveiller l'extérieur de l'immeuble. En revenant, elle eut un spasme puis elle ferma les yeux et elle s'effondra. Deux des garçons se levèrent et s'occupèrent d'elle comme si cette situation était habituelle. Un troisième garçon s'approcha de Camille, il s'appelait Woojin.
-On se doutait qu'elle allait à nouveau s'évanouir. Ça lui arrive régulièrement. En fait, cela fait seulement quelques jours qu'elle est réveillée.
Je l'interrogeais.
-Vous voulez dire quoi par "réveillée"?
-Eun Jin était dans le coma depuis de nombreuses années. Lorsqu'elle avait quinze ans, elle a eu un accident dans une tour près d'ici. En montant dans l'ascenseur, les câbles ont lâchés.
Camille sortit un carnet de son sac puis en examina le contenu. Au bout de quelques minutes de recherches elle s'écria.
-Mais oui! Emmenez moi à cette tour! Je sais ce que votre amie voulait trouver ce jour-là!
VOUS LISEZ
Disparue [Tome 2 de L'ascenseur]
Science FictionUn jour, une jeune fille, Camille, disparaît. Tout son entourage ainsi que la police pense à un enlèvement mais sa meilleure amie, Audrey, sait qu'il se passe quelque chose de plus important encore derrière cette disparition.