J'arrivais sur le parking de l'ancien abattoir, il n'y avait personne en cette chaude journée de juillet. Je cachais mon vélo derrière l'une des tôles du bâtiment. Je venais juste de le camoufler que quelque chose me tomba sur le crâne. Je regardais en l'air et vit la tête ronde de mon amie qui souriait. Elle me dit en riant.
-Désolée, j'ai mal visé! Monte.
La chose que j'avais reçu sur la tête était en fait le dernier barreau d'une échelle de corde et de bois.
À l'étage, il y avait un bureau avec des ordinateurs ainsi qu'un matelas au sol. De l'autre côté de la pièce, il y avait une table avec des boîtes vides de sandwichs ou de nouilles instantanées. Au plafond, on voyait de nombreux assemblages d'images, d'articles de journaux en plusieurs langues ainsi que des notes manuscrites.
-Camille tu peux pas faire comme tout le monde et mettre tes notes dans un carnet?
-Non je dois avoir une vue d'ensemble!
-Eh bien accroche les au mur et non au plafond ça t'éviteras de choper un torticolis en les relisant!
Elle rit, je voulais décrire la façon dont elle le faisait mais c'était impossible vraiment. Elle m'expliquait rapidement comment elle s'était évanouie dans la nature puis elle alluma l'un des ordinateurs. Elle fouilla dans ses fichiers pour afficher des captures d'écran datant de la veille de sa disparition. Je ne voyais que des lignes de code mais elle me dit que c'était une véritable mine d'or. En effet, ces données venaient du gouvernement.
Après m'avoir fait patienter pendant quelques minutes elle me montra un document écrit. C'était la traduction en français de ce qu'elle avait trouvé. Cette base de données parlait d'un projet secret commun à plusieurs États du monde. C'était une expérience scientifique à en juger par les analyses présentes. Ce programme avait commencé trente ans auparavant. Sous ces informations se trouvait un tableau. Il répertoriait une évolution d'un taux de population après un test. C'était plutôt étrange et je n'avais jamais entendu parler de ce genre de test. On lisait ces données pour les taux moyens : peuple 70%, militaires 20%, politiciens 9% et inconnu 1%. Ces informations étaient très étranges et je n'y comprenais pas grand chose. J'aperçu alors une note sous le tableau, elle disait "Parmi les inconnus actuels, un sujet est répertorié comme étant dangereux. Le chef de l'expérience étant sur place recommande une exclusion du programme."
VOUS LISEZ
Disparue [Tome 2 de L'ascenseur]
Ciencia FicciónUn jour, une jeune fille, Camille, disparaît. Tout son entourage ainsi que la police pense à un enlèvement mais sa meilleure amie, Audrey, sait qu'il se passe quelque chose de plus important encore derrière cette disparition.