Je venais de tout raconter à l'agent lorsqu'un de ses collègues arriva et lui remit une note. Je réussis à la lire, elle disait "Le téléphone qu'on a trouvé ne donne rien, il est bloqué par un système que personne n'arrive à percer. Il ne sert à rien, remettez-le à la famille, c'est peut-être la dernière chose qui pourra leur laisser un souvenir de leur fille." Je remarquais à présent un sac plastique qui contenait le téléphone de Camille. Il était reconnaissable à la coque que je lui avait offert. Personne n'avait la même, je l'avais créée moi-même. Après avoir lu la note, l'agent me demanda
-Mademoiselle, vous étiez une amie proche de la disparue?
-Oui nous étions de très bonnes amies. Pourquoi?
-Je vais vous remettre son téléphone, notre équipe n'arrive pas à en tirer quelque chose.
-Merci monsieur.
Je partis m'asseoir sur le banc en face de la piscine. Je sortis l'appareil du sachet. Je le déverrouillais et rentrait le code. J'effectuais ensuite les opérations que Camille m'avait décrit la veille. Une ligne tapée ici, un bouton pressé là. J'avais réussi. J'accédais à l'écran d'accueil. J'ouvrais l'application message. Elle avait bien reçu mes derniers mots mais ne les avait pas ouvert. Elle avait aussi reçu des messages d'un certain "#~^*". Elle faisait souvent ce genre de code lorsqu'elle ne voulait pas qu'on sache ce qu'elle disait. Elle avait une méfiance généralisée sur beaucoup de choses mais elle ne le montrait pas, elle savait que si elle le faisait plus de gens auraient peur d'elle.
J'ouvris ensuite l'application musique. Je regardais les dernières chansons qu'elle avait écouté. Étrangement, les derniers titres écoutés formait une phrase: "This is the reason why i leave". C'est la raison pour laquelle je pars? Venant d'elle cela signifiait quelque chose et une chose très importante. Une chanson se lança d'elle même, elle s'appelait "Come with me". Ce n'était pas un hasard, Camille avait programmé cet événement. Mais comment savait-elle que j'allais avoir son téléphone?
Je retournais sur l'application message, j'essayais d'ouvrir la conversation avec le mystérieux interlocuteur. J'appuyais mais elle ne s'afficha jamais. Encore un mot de passe à trouver. J'ouvris à présent la pellicule de son téléphone. J'espérais voir la dernière photo que l'on avait prise ensemble il y a une semaine. Mais le contenu me dérangea plutôt qu'autre chose. Je voyais des photos de ses derniers dessins. Elle m'en avait parlé rapidement. Elle commençait à dessiner des paysages. Ce n'était pas des compositions très complexes mais elles possédaient leur charme, tout comme leur créatrice mais un détail me perturbait.
VOUS LISEZ
Disparue [Tome 2 de L'ascenseur]
Science FictionUn jour, une jeune fille, Camille, disparaît. Tout son entourage ainsi que la police pense à un enlèvement mais sa meilleure amie, Audrey, sait qu'il se passe quelque chose de plus important encore derrière cette disparition.