Chapitre 9

10 0 0
                                    

J'étais repartie chez moi pour me reposer et pour ne pas inquiéter mes parents. De son côté, Camille préparait notre expédition. Elle préparait du matériel, notre moyen de transport, tout son plan pour intégrer l'expérience.
Je m'étais levée très tôt pour rejoindre Camille dans son bureau. Elle avait prévu de partir avec le premier bus jusqu'à la ville la plus proche de l'expérience. Le trajet n'était pas très long, nous étions arrivées en peu de temps. Elle avançait sereinement dans les rues encore vides. Elle avait trouvé le bâtiment exact où se trouvait l'ancienne entrée de l'expérience. C'était un cabanon en périphérie de la ville, on devait y accéder en passant par la forêt. Une fois devant celui-ci, Camille crocheta rapidement la serrure. Elle ouvrit la porte et alluma sa lampe torche. Il y avait des escaliers en bois moussu qui menaient vers une autre pièce. Cette salle ressemblait à une cave en pierre où l'on conserve du vin. Une cave tout à fait banale en dehors du monte-charge qui occupait le mur du fond. Elle monta à l'intérieur et appuya sur le bouton. Rien ne se produisit. Elle démonta alors le boîtier et relia deux fils. Leur contact produit une étincelle suivi par le tremblement de la plateforme. Elle s'enfonça peu à peu dans le sol.
Nous étions arrivées dans ce qui semblait être un bâtiment abandonné. Camille sortit du bâtiment. La ville paraissait grande et plutôt ordinaire. Mon amie l'identifia comme étant la ville lumière. Nous commencions alors à marcher dans les rues plutôt calmes malgré la chaleur qu'elles dégageaient. Nous avancions jusqu'à nous trouver devant ce qui semblait être un lycée. Quelques jeunes étaient réunis devant. Nous décidions alors de nous asseoir sur un banc. Jusque là, tout nous semblait ordinaire mais en faisant attention, Camille remarqua une chose étrange. Elle avait cette habitude d'écouter les conversations autour d'elle et en écoutant celle que le groupe avait, elle savait qu'elle était inhabituelle. En effet, chaque personne semblait répéter exactement le même texte au mot près et le cycle se renouvelait toutes les cinq minutes. Ce premier élément lui indiquait qu'on était bien dans la ville lumière. Selon les informations qu'elle avait prélevé la nuit dernière, cette cité était remplie de robots qui servaient à donner l'illusion d'une véritable ville. Elle ajouta que, grâce aux rapports établis sur les derniers jours, tous les sujets répertoriés comme étant "inconnus" étaient de retour dans la ville lumière.

Disparue [Tome 2 de L'ascenseur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant