Eun Jin paraissait inquiète, perdue même. Camille l'ayant remarqué lui demanda.
-Tu as un problème? Tu as peur?
-Non ce n'est pas ça c'est juste que j'ai réfléchi à ce que tu nous as raconté tout à l'heure.
-Tu penses te souvenir de quelque chose?
-Eh bien à mon réveil, j'ai raconté ce que j'ai vécu durant mon coma aux garçons mais comme tu nous as dit que mon coma était inventé, je n'y ai pas prêté attention.
-Il s'est passé quoi dans ton coma alors?
-Tout ce que tu nous as raconté. Dans mon coma, j'ai vécu la rencontre avec les garçons dans la métropole. Je suis allée dans l'hôpital aussi mais j'ai l'impression que tous ces événements se sont produits sur plusieurs années. Du coup je suis un peu perdue je ne sais plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
-C'est intéressant... Alors ils t'auraient laissé des souvenirs de ce que tu as fait? Mais qu'à toi et pas aux autres pour éviter que vous vous rebelliez à nouveau. Ainsi vous alliez juste penser que c'était un délire du subconscient de Eun Jin. Et ils auraient également modifié assez tes souvenirs par le passé pour que tu penses que tous ces événements soient plus espacés dans le temps qu'ils ne le sont en réalité? Ils sont bien plus doués que ce que je pensais. Du coup, si tu te souviens de quelque chose, peut importe quoi, dis le nous.
L'ascenseur montait enfin. Nous étions restés quelques minutes à fixer le bouton sans pouvoir appuyer dessus. Je sentais que Camille avait peur, même si elle ne voulait pas le montrer, je le sentais. Nous ne savions rien de l'endroit où on allait arriver et les autres ne nous serait d'aucune utilité à cause de leur amnésie, seulement Eun Jin avait des souvenirs et ils n'étaient pas si clairs.
La lumière nous parvenait enfin. Elle n'était pas très forte, en effet nous étions en fin de journée et le soleil allait bientôt se coucher. Nous étions arrivés dans une plaine aux fleurs violettes. Camille ouvrit les grilles tout en nous expliquant qu'on se trouvait certainement dans l'espace qui sépare la métropole de l'hôpital, Eun Jin confirma son idée. Elle se souvenait que plusieurs ascenseurs se trouvaient dans cette plaine ils menaient soit vers la métropole ou vers la ville lumière. Elle aperçut une immense forme noire au loin et nous emmena dans cette direction.
VOUS LISEZ
Disparue [Tome 2 de L'ascenseur]
Science FictionUn jour, une jeune fille, Camille, disparaît. Tout son entourage ainsi que la police pense à un enlèvement mais sa meilleure amie, Audrey, sait qu'il se passe quelque chose de plus important encore derrière cette disparition.