Chapitre 6

12 0 0
                                    

Ce projet m'intéressait de plus en plus même si je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
-Tu as une idée de ce que c'est Camille?
-Eh bien, maintenant que tu le dis, oui. J'ai fais d'autres recherches après avoir découvert ça. Mais j'ai oublié d'en garder une trace. En plus j'avais trouvé l'endroit où ça se trouvait...
-Quoi? T'es sérieuse là? Tu trouves un projet secret, tu explores des bases de données surprotégées et tout ça juste pour me dire que tu es passée à deux centimètres de démonter un grand complot mondial?
-J'ai peut-être oublié de récupérer des preuves mais en résolvant un code plutôt simple venant de la part du gouvernement j'ai...
Elle marqua une pause théâtrale avant de sortir une feuille de la poche de sa veste.
-Trouvé les coordonnées du lieu de l'expérience!
-Camille!
-Quoi?
-Je sais pas si je dois dire que t'es complètement tarée ou un génie!
Elle me remercia rapidement avant de retourner devant son ordinateur. Elle ouvrit Google maps pour rentrer les coordonnées qu'elle avait trouvé. Je lui demandais.
-Mais Camille c'est pas risqué d'aller sur Google alors que t'es recherchée et que le projet est secret?
-Si c'est risqué? Bien sûr que oui! Mais ils auront pas le temps de me pister. Fais moi confiance et puis s'ils nous retrouvent on sera déjà parties quand ils arriveront.
-Pourquoi "on"?
-Tu en sais trop maintenant, je peux pas te laisser seule dans la nature sinon tu te feras enfermer et sûrement torturer.
Je ne dis rien de plus et la laissa rentrer tous les chiffres sans la gêner. Elle poussa un cri d'étonnement.
-Mais comment j'ai pu ne pas le voir avant? Quelle idiote je suis vraiment!
-T'as trouvé où c'était?
-Tu te souviens de l'usine abandonnée après le champ derrière chez moi? C'est là-bas. Enfin les coordonnées nous y mènent. Je pense pas que ce soit une bonne idée alors tu iras chez moi pendant j'irais jeter un œil.
-Ah oui et je fais comment?
-Dis juste à mes parents que tu voulais aller voir ma chambre pour récupérer un livre que je t'avais emprunté. En même temps tu pourras reprendre des dossiers que j'ai oublié, je vais te faire une liste.
Je n'avais pas eu le temps de donner mon accord qu'elle m'avait déjà remis sa liste. Elle descendit l'échelle juste après moi et camoufla l'entrée. Nos routes se séparèrent à ce moment-là.

Disparue [Tome 2 de L'ascenseur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant