Assis sur le rebord de son lit, il pensait encore à elle. Il faisait pourtant tout pour ne pas le faire; à croire qu'il commençait vraiment à tomber amoureux. La même question se basculait dans sa tête. Avait-il bien agi en se séparant d'elle ? Non, il ne fallait pas qu'il réponde à ses messages ni à ses appels. Il avait pris une bonne décision. C'était fini entre eux.
Mais son image hantait encore son esprit. Cette jeune fille avec un air parfois enfantin, avait-elle réussi à voler son cœur ? Une chose était sûre, elle lui manquait. Sa voix si agréable, la délicatesse et la douceur de ses mains, son sourire communicatif, elle lui manquait.
Une personne vint frapper à sa porte, l'arrachant brusquement de sa rêverie. Il passa une main sur son visage et se leva pour aller ouvrir. Il sourit en découvrant sa grand-mère tenant entre ses mains cette même boîte de biscuits qu'elle lui apportait à chacune de ses visites.
Cette dernière après avoir embrassé son petit-fils entra dans sa chambre pour vérifier si tout était en ordre. Elle sourit devant le rangement minutieux de la pièce. Elle s'assit sur le lit alors que le jeune homme rangeait la boîte dans l'un des tiroirs de sa commode.
— Il y a un problème, mon fils ?
— Non, Ma, la rejoignit-il.
— Ton père a encore été désagréable avec toi ?
— Cette semaine, il n'a fait que m'ignorer, soupira-t-il.
— Ne t'inquiète pas, il va changer...
— Quand ? Cela fait 10 ans.
— Puisque je te dis. Il faut le comprendre, cela n'a pas été facile pour lui.
— Tu me répète la même chose depuis toujours. Il n'est pas le seul à souffrir.
— Je sais, soupira-t-elle nostalgiquement. Ne nous attardons pas sur ce sujet qui attriste. Dis-moi de préférence ce qui te tracasse.
— Ce n'est...
— N'essaie pas de me mentir.
Cette vielle femme avait été souventes fois sa confidente. Lorsque ça n'allait pas avec son père, elle était là pour lui. Avec un petit sourire, il se décida à tout lui dire. Sa rencontre avec cette fille qui s'était installée dans sa vie, ses sentiments qui grandissaient petit à petit en passant par la désapprobation de la mère sans oublier sa décision de mettre un terme à cette relation.
— Ma, je sais que c'était la meilleure chose à faire. Mais... J'ai le sentiment d'avoir commis une erreur.
— Tu dois vraiment l'aimer si ça se trouve.
— Je... Je pense que oui. Elle est comme un ange, expliqua-t-il. Mais sa mère... On est vraiment de deux mondes différents. Sa mère a raison, je ne lui ressemble pas, elle sort d'une famille riche alors que moi...
— Tu as honte de tes origines ?
— Ce n'est pas ça, Ma.
— Tu ne devrais pas, mon garçon. D'ailleurs, cette femme ne te connaît pas, elle ne connaît pas notre famille. C'est vrai qu'on ne peut pas s'offrir des maisons de luxe mais on a de quoi pour vivre. On n'a jamais eu besoin de faire des prêts, on mange toujours à notre faim.
— Je le sais.
— Alors, tu vois. On ne fait pas partie des plus démunis et on ne l'est même pas. Appelle cette fille. Tu dois toujours lutter pour ce que tu veux.
— Non... Ma, je ne peux pas.
— Vouloir, c'est pouvoir mon fils. Ne laisse pas les autres te dire ce que tu mérites. Toi seul, le sait. Elle t'aime, elle ?
VOUS LISEZ
Discover Love - Innocence
Novela Juvenil[ Terminé ] Une mère autoritaire et hautaine, un père ignorant, Marie-Anne malgré le manque d'amour de ses parents était gentille, obéïssante. Bien que sa mère se conduisît en marâtre, jamais elle n'avait haussé le ton ou encore riposté. Mais tout c...