Chapitre 4

136 18 4
                                    

Le lendemain matin, l'ambiance était tendue dans le campement improvisé. La démone n'avait pas réussi à soutirer quoi que ce soit à son ami. Les deux anges ne se doutaient pas non plus que Claön les avait observé durant la nuit. Veniel essaya d'engager la conversation.

- Tu ne veux pas manger ?

- ...

- Claön on va avoir de la route, il faut que tu manges.

- Claön, essaya Aranissa doucement... Il a raison, mange un peu. Fit-elle en lui tendant un bout de lapin.

- ...

- Bon, c'est pas gagné, fit-elle, Carmiel tu viens avec moi remplir les gourdes ?

L'ange acquiesça, comprenant qu'il fallait de l'intimité aux deux jeunes hommes.

- Ça suffit maintenant Claön, tu es d'une humeur détestable ce matin et j'aimerais bien savoir pourquoi.

- Je n'ai pas envie de te parler.

- Oui, ça j'ai bien compris et j'aimerais savoir pourquoi. Tu ne parles même pas à Aranissa. Elle est persuadée qu'elle a fait quelque chose de mal.

- C'est pas à elle que j'en veux.

- Alors c'est à moi ou à Carmiel ?

- ...

- Si tu ne l'aimes pas, je peux lui demander de repartir si y'a que ça pour te faire plaisir.

Le démon tiqua au mot « plaisir ». Veniel se foutait vraiment de sa gueule. D'un geste vif, il saisit l'ange par le col et le souleva pour le coincer contre l'arbre le plus proche.

- Tu te fous de qui là Veniel ? Hein ? Ça t'amuse de te jouer de moi comme ça ?

- Mais enfin de quoi tu...

- JE VOUS AI VU ! Hurla le démon.

- Claön... de quoi...

- Je vous ai vu hier soir. Vous aviez l'air d'être beaucoup plus proches que ce que je pensais.

L'ange soupira et baissa la tête avant de regarder le démon droit dans les yeux.

- Ce n'est pas ce que tu crois. On a rien fait si ça peut te rassurer.

- Me rassurer ? Fit le démon en resserrant sa prise.

- On a couché ensemble par le passé oui, mais nous n'avons rien fait hier soir. Parce que maintenant tu es là ducon.

Le démon le relâcha, sous le choc.

- Alors j'avais raison, c'est ton amant...

- « C'était » mon amant, fit l'ange en accentuant la différence. On a décidé de rester de simples amis mais il faut croire qu'il veut revenir à notre ancienne relation. Je lui ai signifié mon refus hier soir et il n'a pas continué. J'aurais du t'en parler mais ce n'était pas le moment.

- ...

- Claön parle-moi. S'il te plait.

- Je te hais Ven... mais je t'aime aussi tellement que ça me fait mal. Peut-être que pour toi tout ça ne veut rien dire mais pour moi c'est important. J'ai au moins eu la décence de pas ramener une ex... T'es vraiment un salop...

- Je suis désolé Claön.

L'ange prit sa tête entre ses mains et déposa un baiser sur ses lèvres, comme pour se faire pardonner. Devant leurs deux amis qui venaient littéralement de laisser tomber leurs gourdes...

- Et bien au moins c'est clair, fit la voix pleine de colère de Carmiel.

Les deux jeunes hommes se retournèrent vivement et se séparèrent aussitôt. Veniel fit mine de ne pas y faire attention mais Claön le persuada d'aller le voir et de mettre les choses au clair.

- A chaque fois que je pense avoir touché le fond avec toi, tu trouves le moyen de me surprendre encore plus.

- La ferme Aranissa...

- Tu craques vraiment pour lui hein ? Ça fait longtemps ?

- Et bien... depuis que j'ai vu un ange et un démon ensemble oui. Je sais pas si ça a provoqué quelque chose en moi ou si je suis juste jaloux....

- Mon grand, je vais pas te dire à qui offrir ton joli petit cul mais réfléchis bien parce que ça n'a pas l'air d'être réciproque. Et même si vous vous mettez ensemble, tu crois vraiment que les autres l'accepteront ?

- Je sais déjà tout ça ! C'est déjà assez la merde comme ça crois-moi.

- Quoi qu'il en soit, moi, je serai toujours là. C'est une promesse alors tâche de rester en vie suffisamment longtemps ok ?

- Mmmh merci. Répondit-il peu convaincu.

Pendant ce temps-là, Veniel courait désespérément après Carmiel dans la forêt. Ils atteignirent un ruisseau et Carmiel finit par stopper sa course.

- Carmiel ça suffit !

- La ferme.

- Ecoute-moi s'il te plaît.

- La ferme.

- Je comprends que tu sois... en colère mais je pensais avoir été clair hier soir.

- T'es vraiment un sacré enfoiré Veniel. Tu piges pas hein ?

- De quoi ? fit Veniel en fronçant les sourcils.

- Tu t'es amouraché d'un démon, tu préfères... cette chose à moi ?

- Ne parle pas de lui comme ça, tu ne le connais pas, rétorqua Veniel d'un ton de plus en plus menaçant.

- Oh si je le connais, il est comme tous les autres ! Réveille-toi bon sang ! Je sais pas ce qui t'es arrivé avec les aînés mais tu as encore une chance de te rattraper Veniel !

L'ange regarda son ami avec un tout nouveau regard. Comment ça il avait une chance ? De quoi parlait-il ? Il était quand même pas...

- Comment ça ? Tu.... ? Tu es de mèche avec eux ? fit Veniel en se reculant, horrifié.

- Écoute-moi et reviens avec moi. Tout te sera pardonné crois-moi.

- T'es complètement taré ! Tu m'as manipulé ! Et tu comptais faire quoi après hein ?

- Nos supérieurs se seraient occupés de cette démone et de ton... « ami ». Si tu acceptes, tu peux retrouver tes ailes Veniel.

L'ange s'approcha alors du jeune homme et posa sa main sur sa joue. Veniel hésita. Il pouvait retrouver sa force et sa beauté d'antan, rejoindre ses frères et sa maison, voler à nouveau dans les cieux de son créateur... Par le sacrifice du démon.

- Carmiel, je t'adore tu le sais. Tu as été un amant formidable et tu es un ami très cher à mes yeux mais ...

- Mais quoi ?

- Je ne peux pas sacrifier Claön pour tout ça, dit-il en dégageant la main de son ami. C'est tentant et je souhaite à tout prix retrouver ma place parmi vous mais pas à ce prix-là.

L'ange soupira et lorsqu'il releva son regard vers Veniel, ses pupilles avaient une toute autre teinte.

- Très bien, c'est ton choix. Toi et cette pourriture êtes désormais considérés comme des ennemis hautement dangereux des instances célestes. Ne viens pas te plaindre. Adieu Veniel.

Sur ces mots et sans plus de cérémonie, l'ange s'envola, sans un regard pour celui qui comptait tant pour lui. Veniel, quant à lui, s'écroula à terre et pleura silencieusement. Depuis quand sa vie était un tel merdier ?

Et ainsi les embrouilles se trouvèrent empirées ! Que se passera-t-il suite à cette querelle intestine ? Veniel aura-t-il une réponse à sa question ? A voir dans le prochain chapitre !

Eclipse dans l'obscurité (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant