Partout.
Elle les entend.
Elle les sens.
Mais ne les vois jamais.
Alice n'en peux plus. Tout ces gens autour d'elle. Ça l'étouffe, la détruit, la tue.
Que faire ? Elle n'en sais rien. Pour elle son voyage sur terre est une horreur. Souvent, quand elle ne trouve pas le sommeil, elle regarde les étoiles et se demande s'il ne serais pas mieux de les rejoindres.
Mais elle ne peux pas, pas maintenant. Elle ne veux pas l'abandonner. Celui qui lui donne chaque jour l'espoir. Son petit frère de 7ans. Qui doit partir comme tout les matins à l'école le ventre vide. Marchant 1 heure au bord de la route.
Cette route mène la petite cabane en bois. Leur seul refuge.Alice se débrouille pour ne rien laisser paraître. Les mois passent et elle fait le tour des magasins à l'affût de promos. Le peux d'argent que lui à légué sa grand mère à la main.
Des fois elle ramène de quoi manger, d'autre fois elle dois faire le tour des poubelles.
Bien sur tout cela elle le cache à son petit frère.Elle lui à appris à être discret à l'école. Elle fait de même car...
Partout.
Elle les entends.
Elle les sens.
Mais ne les vois pas.
Ce qui veulent lui prendre sa seule merveille.
Mais elle sais qu'ils approchent. Chaque jour un peu plus. Elle à peur, elle à faim, elle à froid.
Alors un soir, au soleil couchant elle sors de la petite cabane au bord de la route.
Alice traverse le petit carré d'herbe en tenant dans sa main son petit frère.Elle est au bord de la chaussée, au bord du gouffre. Les yeux remplis de larmes. Elle s'acroupie auprès de son petit frère sa main serrant la sienne.
Cette fois ci elle lui tout expliqué. Il à compris, il sais que sa grande soeur l'aime.
Ils sont tout les deux debout ce tenant la main,un drôle de couple.
Commence alors l'attente. La plus longue et la plus angoissante leur existence.Quand enfin ils la vois. La clé de leur délivrance. Ils se cachent derrière un buisson puis au bon moment partent rejoindre un monde meilleur.
La dévoreuse de livre
VOUS LISEZ
Pensées d'une ado perdue
PoetryUn receuil de textes et de poèmes. Une boué dans l'océan de la vie. Un morceau de mon univers que je vous livre. Et beaucoup de questions à travers mes écrits. Restez si vous le souhaitez, mais pensez à respirer. Ouvert : avril 2018 Fermé : janvier...