Envoyer la musique ! (portrait )

19 2 0
                                    

Et envoyer la musique ! Se dit-il sans joie. Comme à chaque fois qu'il presse sur play. Une mélodies joyeuse remplace le boucan infernal des couloirs. Pourtant son coeur reste morne.

Lorsqu'il déambule dans le lycée bondé il se sens comme un fantôme. Invisible au yeux de tous, seul ça musique lui rapelle qu'il est en vie.
A tous les instants, que ce soit dans la foule où dans son lit. La musique est là.
Pour tuer le silence où le bruit.

Elle le rassure car elle au moins ne le fait pas souffrir pas. Quand il rentre chez lui il se cache à nouveau. Cette fois c'est pour étouffer les cris.
Il n'a pas le choix : invisible malgré lui au lycée et spectateur de la destruction de sa famille.

Si il ne sais plus pourquoi il se lève chque matin, sa musique lui permet de s'endormir chaque soir. Sa musique lui souffle l'espoir d'un monde meuilleur. Un monde avec encore un peu d'humanité. Mais lui n'y crois pas. Petit à petit sa propre musique lui ment.

Alors il commence à fredonner des airs et des paroles qui décrivent la réalité. Et il commence à les inscrire sur des bouts de papiers. Des tas de feuilles peines de colère, de tristesse et d'espérance.

Le temps passe, sa famille à finalement explosé pour se reconstruire, chacun de son côté.
Et il à réussie à passer entre les mailles du lycée.
Mais maintenant il ne sais plus. A quoi ressemble vraiment la vie ?
Et il se rappel tout ses textes écrits au fil des ans.
Aujourd'hui il sais se qu'il doit faire.
Et bien des années plus tard, des inconnus appuies sur play et se disent : "envoyer la musique !".

Pensées d'une ado perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant